Magazine

3:10 to Yuma

Publié le 16 janvier 2008 par Missbrownie
5e769c9a912ef8b432cb54555b66849c.jpg Enfant, je ne supportais pas les westerns. Et pourtant, mon père en était fan! Rien que la bande annonce de "Le bon, la brute et le truant" annonçant la rediffusion du film me donnait des boutons! Ensuite, je n'avais plus qu'à me préparer au calvaire qui m'attendais. Le pire est que pour nous achever encore un peu plus, ma maman avait acheté le CD de toutes les musiques d'Ennio Morricone : Aïe! Son plaisir: l'écouter pendant sa séance ménage du samedi après-midi... Une seule ripose : s'enfermer dans sa chambre avec la musique des New Kids On The Block à fond et chanter à tue tête!

Avez-vous, vous aussi subi la torture des westerns?
Souvenez vous de ces films se déroulant dans l'Ouest Amércain avec des paysages arides et désertiques... il y avait toujours de gros balots de brindilles qui traversaient la route, euh plutôt le chemin de terre, sans crier gare. De petites villes au mileu de nulle part avec à leur tête des shérifs pas très doués mais qui avait toute une liste de "hors la loi" a attrapé. Comme ils n'étaient pas assez doués pour le faire eux-même (attraper les "hors la loi"), de belles récompenses étaient promises à ceux qui les améneraient "DEAD ou ALIVE"!  Ah oui! Il ne faut surtout pas oublier les saloons dans le décor! Détail maître le saloon et ses danseuses de cabaret!


Bref, vous l'aurez compris, ce n'était pas ma tasse de thé.


Pourtant, dernièrement, j'ai regardé un Western!
Elle est folle me direz vous! Et bien presque! Sauf que là, le casting m'a donné envie... J'ai voulu donner une chance à ce western nouvelle génération.
En tête d'affiche : Russell Crowe : Monsieur Gladiator et Christian Bale : notre nouveau Batman (ou Equilibrium pour celles qui ont vu)... bref, je me suis dit "pourquoi pas!" En plus mon Homme avait bien envie de voir ce que pouvait donner un western façon 2007.
Voilà comment je me suis retrouvée devant "3:10 to Yuma" (sortie sur les grands écrans : prochainement) remake du film du même nom.

C'est juste l'histoire d'un groupe d'hommes chargés d'emmener un hors la loi (Russell Crow) au train de 3:10 pour la prison de Yuma. Bien sûr, récompense à la clé! Et cette petite somme d'argent, Christian Bale en a bien besoin pour rembourser ses dettes et faire vivre sa famille. Mais la bande de vilains méchants dont Russell Crowe est le chef ne l'entend pas de cette oreille.
Un film avec tout pleins de coups de feu : logique pour un western, mais aussi plein de bravour et de dignité . Un western qui m'a captivé les 20 premières minutes passées et qui surtout m'a presque fait pleurer à la fin... pourtant, pas d'histoire d'amoooûrrr en vue. En gros, si votre homme aime les westerns mais pas vous, pour lui faire plaisir, celui là, vous pouvez le regarder, il ne vous fera pas de mal! Surtout, il n'y a aucune scène de 10 minutes durant laquelle la brute toise le bon les yeux dans les yeux et attend que le fameux balot de paille traverse pour dégainer.

Synopsis:

Un dangereux criminel est capturé dans une petite ville. On persuade un éleveur de convoyer en secret le hors-la-loi par le train de Yuma en échange d'une forte prime et de l'estime de son fils. Très vite se met en place une guerre des nerfs alors que les deux hommes attendent le train dans un hôtel...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Missbrownie 22 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte