Il y a 40 millions d'automobilistes en France et à chaque vacances des millions d'autres venu de l'étranger viennent s'ajouter au trafic, sans compter les poids lourds toujours plus nombreux, obligés d'emprunter nos routes pour se rendre sur la péninsule ibérique et en Italie.
Si je fait un modeste calcul dans la mesure de mes moyens, et il est vrai que je ne viens ni de l'ENA et encore moins de science Po. Pour 2009 cela nous fait donc (en me basant sur 50 millions de chauffeurs) moins de 0,01% morts par ans sur les routes...
Continuons donc à emmerder les automobilistes et à utiliser l'argent des impôts pour coller de radars et payer des flics à nous verbaliser plutôt qu'à assurer la vrai sécurité des citoyens. Que trouvera donc le gouvernement lorsque cet objectif de 3000 morts sera atteint ?
Ne nous trompons pas avec le semblant d'assouplissement annoncé sur le permis à points qui voudrait que l'on regagne tous ses points en deux ans au lieu de trois actuellement. Tout ceci ne sert qu'à préparer la majorité aux prochaines élections de 2012 et à leur donner des arguments justifiant de leur clémence.
La prochaine fois, je parlerais des 60000 adolescents qui tentent de se suicider chaque année devant l'indifférence générale !Merci de l’intérêt que vous portez aux Nouvelles du Rayon Bleu. Bonnes lectures ! et n’hésitez pas à commenter.