Si le PSG retrouve les sommets de la Ligue 1 ces derniers temps, le club parisien pourrait changer de main dans quelques mois. Le Qatar souhaite racheter l’équipe de la Capitale et faire d’Arsène Wenger son entraîneur.
Ce samedi, le quotidien sportif français, l’Equipe, évoque un possible rachat du PSG par le Qatar à travers son fond souverain, Qatar Investments Authority (QIA). Celui-ci pourrait devenir actionnaire de référence d’un club parisien toujours détenu par Colony Capital (95,8 %) et Butler Capital Partners (4,2 %).
En rachetant le club parisien, les Qataris entendent propulser le club vers une dimension galactique estime le journal. Pour réussir dans leur entreprise, ils auraient déjà leur cible : Arsène Wenger. Le coach d’Arsenal incarnerait l’ambition et la crédibilité de leur projet sportif. Si le coach des Gunners à prolongé son contrat jusqu’en 2014, il dispose dans celui-ci d’une clause lui permettant de quitter le club londonien à chaque fin de saison.
Selon l’Equipe toujours, Arsène Wenger aurait déjà été approché en juin dernier pour évoquer le projet avec un intermédiaire Qatari. On sait que l’Alsacien n’ a jamais caché son intérêt pour le PSG. Au moment du passage éclair de Charles Villeneuve au sein du club parisien, le nom du coach d’Arsenal avait également été évoqué.
Dernièrement, lors d’un entretien dans l’Equipe (le 22 septembre dernier), Arsène Wenger avait déclaré que s’il devait revenir en France, deux clubs seraient susceptibles de l’intéresser : Le PSG et son club de coeur, Strasbourg. Il estimait dans ces même colonnes, un Paris « au potentiel aussi énorme qu’inexploité ».
En attendant la révolution, le PSG tentera ce soir de prendre la tête de Ligue 1 en s’imposant au Parc des Princes face à Monaco.