Magazine Conso

Social e-commerce, le futur du e-commerce?

Publié le 08 décembre 2010 par Thierryr

Petit article suite à cette première journée à la conférence LeWeb10.

En introduction, je dirai que cette conférence est vraiment extraordinaire. Les conférenciers, les workshop, les startups permettent de prendre toute la mesure du « Web » dans son ensemble.

Extrêmement intéressant donc surtout quand on le fait en tant que bloggeur

;-)

De cette première journée et en attendant que je rédige des articles nécessitant un peu de recul et de calme, je suis vraiment frappé par le nombre de start-ups et rencontres que j’ai faites autour du social e-commerce.

Qu’est-ce que j’entends par social e-commerce? Toute application ou tout système permettant de commenter, partager, badger des produits de votre site e-commerce pour améliorer leur visibilité (aujourd’hui majoritairement sur Facebook).

J’aime ce produit, je le propose à mes amis, je trouve des personnes qui aiment également ce produit et ça me permet de trouver d’autres produits puisqu’on a les mêmes goûts, etc, etc…

Au-delà des avis clients qui sont maintenant partout développés, on arrive presque à du conseil personnalisé et on utilise la force du réseau pour diffuser ses produits via ses clients. (cela ne signifie pas que je dis à tout le monde que j’ai acheté des moon boots pour partir de la conférence

;-)
)

Alors que dois-je faire sur mon site e-commerce? Mettre un bouton Facebook et Twitter uniquement? Proposer des fonctions de partage et d’évaluation plus évalués? Faire une boutique sur Facebook?

Je vais regarder de plus près et vous présenter prochainement les solutions existantes.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Thierryr 3 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines