Le CEO d’Evernote, Phil Libin, vient d’être interviewé par Loïc Le Meur.(#LeWeb10)
Evernote, utilisé par la majorité des gens dans l’assemblée, est sorti il y a un peu moins de 3 ans.
De 31000 utilisateurs au début, Evernote compte maintenant plus de 5 millions d’utilisateurs (et Phil pense qu’ils peuvent atteindre les 6 millions d’ici la fin de l’année!).
57% des utilisateurs sont aux US et 20% au Japon. Les US vont devenir bientôt minoritaires. Il y a une forte progression en Espagne. Phil fait remarquer qu’il ne se l’explique pas puisqu’ils ne font aucune action commerciale.
Ce qui est très intéressant, c’est que les gens restent fidèles à Evernote. En suivant le comportement des personnes s’étant inscrit un mois donné, après une chute des utilisations (bien logique au-début), ensuite la courbe est plate. Les utilisateurs continuent de l’utiliser (et l’objectif d’Evernote est que les gens l’utilisent « à vie » puisqu’une majorité de leurs informations sont dans Evernote).
En terme de revenus, ils tournent autour de $275000 par mois sachant que le taux de « payant » augmente avec le temps d’utilisation du produit (sachant que la majorité des gens payent uniquement parce qu’ils aiment le produit et non pour les fonctions complémentaires).