Notre WE d’anniversaire de mariage chez les Amish : samedi 4 septembre 2010

Publié le 18 décembre 2010 par Smirnoffette

Pour nos 2 ans de mariage, nous avions décidé de passer le week-end du Labor Day en Pennsylvanie, et plus précisément dans le Comté de Lancaster. Cette région à l’ouest de Philadelphie regroupe la plus importante communauté amish des USA.

Après la réforme de Luther en 1517, de nombreux courants sectaires apparurent au sein du protestantisme. Parmi eux, les anabaptistes, qui n’accordaient le baptême qu’aux adultes et menaient une vie très simple, furent majoritairement persécutés. Au 17ème siècle, les mennonites restants se trouvèrent en désaccord sur l’interprétation des textes bibliques et une nouvelle branche, menée par Jacob Amman (alsacien) apparue : les amish.

Quand William Penn reçut le territoire de ce qui devint la Pennsylvanie, il en fit un refuge pour les opprimés et les persécutés. Dès 1683, les premiers mennonites arrivèrent en Pennsylvanie. Ces immigrants que l’on nomme Pennsylvania Dutch (dutch est une déformation de deutsch qui signifie allemand) et qui regroupent un grand nombre de sous-minorités religieuses ont tous en commun l’application stricte de la Bible, un mode de vie très simple, le refus de la modernité et l’usage du dialecte germanique.

Nous avions réservé une “chambre” dans un motel original : The Red Caboose Motel. Ce motel est en effet composé de wagons de chemin de fer abandonné et réhabilité en chambre. Celle que nous avions réservé ayant brulée, nous avons été “surclassés” dans une chambre familiale.

Sous le soleil, nous avons été faire un tour en voiture pour profiter de la campagne environnante et photographier les fermes repérables à leur haut silo …

… et des amish qui travaillent la terre “à l’ancienne”.

Le Guide du Routard recommandait un restaurant des environs, le Dienner’s County Restaurant. La fermeture étant à 18h, c’est à l’heure du gouter que nous sommes allés diner. Il y avait pas mal d’attente donc pour patienter, nous avons fait le tour des boutiques accolées au resto. Ils ont de l’humour …

Enfin notre boitier se met à vibrer et c’est à notre tour de passer à table. Le set de table décline différentes prières selon les religions : catholiques, protestants, orthodoxes et juifs.

Par contre on a été un peu déçu par les plats proposés. C’était bon mais un peu trop simple (genre cafet’). On a quand même découvert les œufs durs marinés au vinaigre et les mini-betteraves façon chutney. Mais niveau prix, c’est hyper intéressant !

En rentrant, nous avons vu un grand pont couvert, une particularité de la région …

… un ancien moulin à eau et une vieille ferme …

   

… et un champs de tabac. La région produit principalement du maïs et du tabac.

… et pour finir un buggy.