Magazine Bien-être

3e anniversaire du blog

Publié le 18 décembre 2010 par Do22

Aujourd'hui, il y a trois ans, j'écoutais le CD Réussir de David Komsi et je décidais de reprendre ma vie en mains afin de l'amener vers un plus grand bonheur. Vers tout ce que je désire, en fait, ne soyons pas modeste !!!

Alors, aujourd'hui, je vous trace un petit bilan de mon évolution car, avec le recul, je remarque combien ma vie a changé positivement et qu'elle devient de plus en plus belle chaque jour.

Naturellement, ce chemin ne s'est pas fait sans prises de conscience, parfois rudes, mais qui dit prises de conscience dit aussi conscience et guérison de vieux schémas. Somme toute, le soleil est toujours derrière les nuages, n'est-ce pas ?!

Alors voici ce qui s'est passé pour moi depuis trois ans :

18 décembre 2007 - Le tournant positif

En désespoir de cause, au bout du rouleau et franchement tannée de ma vie qui a l'air de tourner en rond, je décide qu'elle va changer. Pour me supporter dans ce chemin, je décide d'ouvrir un blog - où vous êtes -  et d'y parler de mon cheminement vers l'abondance à tous les niveaux. Le premier pas est en rapport avec l'abondance financière.

Surtout, je commence à mettre dans mon quotidien des pensées positives. J'apprends à voir et à tourner les pensées négatives en positives, à voir que chaque fardeau a un cadeau à m'offrir.

Je place aussi beaucoup de gratitude quotidiennement, afin de remercie pour tous les petits bonheurs que la vie m'apporte.

Cette pratique quotidienne change littéralement ma vie. Petit à petit, je sors de la morosité. Aujourd'hui, je me lève très rarement avec la mine déconfite. Le sourire est toujours là, le rire aussi souvent. Je suis, la plupart du temps, dans la joie de vivre, tout simplement.

2008 -  Les finances

Ma résolution du 1er janvier est de faire plus d'argent que «juste assez». Je travaille donc beaucoup à la mise en place de programmes de ventes en ligne, notamment. A la fin de l'année, j'aurai fait plusieurs milliers de dollars en plus d'un salaire honorable à titre de directrice générale d'une entreprise que j'ai relancée depuis avril.

Comme je n'ai pas le temps ni l'énergie d'écrire tous les jours mon cheminement, je décide que ce blog deviendra une mine de pensées positives. Chaque jour vous offre ainsi une pensée positive pour votre journée !

2009 - L'amitié

Après avoir vu que je suis capable d'attirer de l'argent, je décide que ma résolution pour l'année 2009 est de me faire un beau réseau d'amis, surtout des femmes, en fait, puisque j'ai toujours été plus avec des hommes. Je sens que j'ai besoin de cette intimité féminine que j'ai très peu connue.

Le fait est que j'ai toujours été très sociale mais avec des difficultés à établir de réels liens de coeur. Des situations traumatisantes m'ont fait croire qu'aimer était dangereux aussi je garde les gens à distance, subtilement. Cette année, je veux ouvrir mon coeur et dénouer cette croyance et ce, au niveau amical.

C'est ainsi que je rencontre, via internet et Facebook majoritairement, mes actuelles nouvelles amies qui feront partie, quelques temps plus tard, d'un groupe que je fonde avec Paule Boucher, les Dames de Coeur, qui existe toujours. Six femmes en cheminement personnel qui se rencontrent au moins une fois par mois pour partager et s'entraider. D'autres ami(e)s viennent aussi s'ajouter au fil du temps et je peux dire que, depuis fin 2009, j'ai une nouvelle merveilleuse famille...

J'oubliais : j'arrête de fumer le 31 décembre 2008 (et vais prendre 15 kgs...).

do-bateau2006.jpg
2010 - Carrière et Amour

Après l'argent et les amis, cette année sera consacrée à mon avenir professionnel d'abord. Je quitte mon emploi de directrice générale en février et reçois, dès lors, du chômage.

Durant deux mois à me reposer car j'étais au bord du burn-out, j'ai envoyé dans l'univers des demandes claires quant à ce que je désirais pour mon futur professionnel : organiser des événements, être libre et autonome, travailler dans le social et dans le cheminement personnel, continuer sur le web, bouger, voyager, etc...

C'est ainsi qu'en avril, un message clair d'en Haut (ou de mon coeur, comme vous voulez) m'arrive un matin en me levant, soit le concept d'organiser les Journées de rencontres et partages. Mon nouvel avenir professionnel commence à se dessiner.

Après trois journées organisées cette année à Montréal et Québec, je peux dire que cette formule répond à un réel besoin et je suis heureuse de pouvoir en offrir l'an prochain dans plusieurs autres villes du Québec.

En juin-juillet, je fais un cours de bilan de compétences pendant un mois qui m'amène à réaliser ce que je veux vraiment dans ma carrière : être mon propre patron, soit plus jamais d'emploi avec un patron, seulement de belles collaborations, l'organisation d'événements, les communications, toujours dans les domaines reliés à la santé et à la croissance personnelle, etc. Ce bilan confirme mes aspirations.

En octobre, je prends une autre décision : après trois ans et demi de célibat, je décide de rouvrir mon coeur à l'Amour mais pas n'importe comment ni avec n'importe qui : depuis le printemps, j'écris dans mon petit carnet d'Amour tout ce que je désire de mon futur compagnon de vie et comment je veux vivre avec lui.

Parallèlement, je demande à ce que tous les obstacles que je pourrais encore rencontrer à cause d'enjeux non réglés soient définitivement et complètement guéris afin de pouvoir ouvrir définitivement mon coeur et ce, à trois niveaux : la santé, les finances et l'Amour.

Quand je demande clairement à l'Univers, les réponses arrivent en général assez rapidement mais là, je suis encore soufflée de la vitesse avec laquelle il a répondu et, surtout, ce qu'il m'a envoyé comme déclencheur pour régler les «dernières bibittes», croyances limitatives et enjeux encore coincés : une seule personne ! Le jackpot trois-en-un !!!

Ainsi, fin octobre, un homme apparait dans ma vie.

En l'espace de quelques semaines, tous les enjeux - aux trois niveaux ! - refont surface à la vitesse grand V et je dois m'accrocher à la barre de mon navire pour toujours garder le cap à travers des prises de conscience et des guérisons quasi quotidiennes. Le bateau tangue mais le fond est solide et la quille assez longue pour qu'il ne chavire jamais.

Alors que je vous écris, je suis toujours célibataire, au chômage et ma santé va de mieux en mieux. Surtout, mon coeur s'est ouvert et mon estime de moi a grandi d'un coup, comme à l'adolescence quand on prend 10 cm d'un coup !!!

En fait, j'ai dit «Je t'aime»... et quand on dit «Je t'aime», alors on dit, du même coup, «Je m'aime» puisque nous sommes toujours en miroir de ceux qui nous reflètent nous-mêmes.

Après ces semaines d'auto-thérapie accélérée, soutenue par deux amies, je peux dire que je me suis fait le plus beau cadeau du monde : ME dire «Je t'aime»... !

Le chemin n'est pas encore tout à fait terminé mais je sais que je vais passer un magnifique Noël... !!!

Ma résolution pour l'an prochain ?

Accueillir l'Amour et l'Abondance de façon infinie et... éternelle !!!

.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Do22 803240 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine