Les matchs retour débutent ce samedi pour le TBHC avec la réception de Mulhouse vainqueur à l'aller (5-0) le weekend dernier.
Samedi, les Bélougas du TBHC fêteront le début des matchs retour, et le tout dernier match de l’année. En dépit de la lourde défaite samedi dernier à Mulhouse (5 à 0), la phase aller du Championnat de France de Première Division se solde par un bilan plutôt positif, en avance sur le plan de marche fixé par l’entraîneur Benoît Pourtanel, avec 15 points récoltés grâce à 7 victoires dont une après prolongation, et une défaite après tirs au but. Tout cela en 13 matches.
Pas mal pour un promu, et une bonne surprise pour bien des observateurs. Qui eût cru qu’un club tout juste promu, avec un budget des plus limité (le plus faible et de loin, de la D1) puisse rivaliser avec les leaders et les battre parfois. Un cœur gros comme ça, une envie monumentale, et un vrai public de supporters qui remplit la patinoire à chaque match, donne de la voix, et suit de plus en plus loin son équipe à chaque déplacement.
Le Hockey sur Glace démontre à chaque match qu’il a su devenir le sport en salle le plus populaire de la région Midi-Pyrénées avec plus de 1200 spectateurs qui se retrouvent à la chaleur de la Patinoire Jacques Raynaud de Blagnac, à chaque rencontre. Une sacrée performance pour un sport dit confidentiel.
Samedi, le match retour face aux Scorpions de Mulhouse promet du spectacle. Les Bélougas aiment, à domicile, ce type d’affrontement à priori inégal, mais qui donne à l’équipe l’opportunité de se sublimer. L’enjeu est de taille, puisqu’il s’agit de laver l’affront du match aller, de conserver une position de milieu de tableau, fragile en raison du resserrement des scores, avec pas moins de trois équipes à un point du TBHC, et de conclure de belle manière cette année 2010 qui fut magnifique.
TBHC - Mulhouse, samedi 18 décembre à 18h à la Patinoire de Blagnac
Aller plus loin...Calendrier, résultats et classement Division 1 Hockey
Site web du TBHC