Encore, oui encore des muffins !! J'en fait souvent je trouve ces derniers temps !
Cela, sont un peu différent, car le résultat final fait que ce ne sont pas des muffins que je qualifierais de dessert gourmand, car ils sont peu sucré, un peu croquant avec les amandes et les graines, bref moi je les trouvent parfait pour un petit déjeuner en fait ! La couge est discrète tout en étant présente ...
Pour une douzaine de muffins :
125g de farine
2cc de poudre à lever
100g de noisettes moulues
3cs d'amande en bâtonnets
90g de sucre brun
1 pincée de sel
1 gros oeuf
10cl de demi-crème
10cl d'huile de noix
150g de courge râpée
1 poignée de graines de courge
Carrés de choc pour les gourmands
Préchauffer le four a 200°
Dans un grand bol, mélanger la farine, les noisettes moulues, les bâtonnets d'amandes, la levure et le sel, ajoutez ensuite le sucre et l'oeuf et ajoutez au fur et à mesure la crème et l'huile de noix. Terminer par ajouter la courge avec le jus obtenu en la râpant si il y en avait, mélanger jusqu'à obtenir un mélange bien homogène.
Remplir vos caissettes ou moules a muffins beurré si besoin jusqu'au 3/4, et pour ceux qui désirent un coeur gourmand, remplir 2/3 du mélange, déposer un carré de chocolat et recouvrir avec 1/3.
Parsemer quelques graines de courges sur les muffins et enfourner pour 18-20mn en surveillant cuisson et coloration, laisser refroidir avant de démouler.
Variantes : N'hésitez pas à simplement ajoutez à la pâte des éclats ou cubes de chocolat, le résultat est très bien aussi, et la variante sans chocolat est très bonne aussi !