Dirigeable circulaire SkyLifter

Publié le 17 décembre 2010 par Tonton @netkulture

Dans les moyens de transport de fret et d'héliportage de capacité supérieure à ce qui ce fait actuellement (hélicoptères, dirigeable ...) le SkyLifter de la société australienne SkyLifter est un nouveau concept d'appareil aérien de forme circulaire mis soucoupe-dirigeable, ce qui lui permettrait d'avoir un meilleure écoulement d'air pour le pilotage, quelles que soient les conditions météorologiques.
Pour sa capacité d'emport elle serait de 150 tonnes sur 2.000 km à la vitesse de 83 km/h, une propulsion assurée par plusieurs systèmes d'hélices cycloïdales orientable, proches des roues à aubes, afin d'avoir une poussée instantanée dans les plans horizontaux et verticaux ainsi qu'un système de contrôle actif de stabilisation automatisé.
Une invention intéressante capable de transporter des hôpitaux de campagne et autres bâtiments lors de catastrophes et de routes bloquées. La société Skylifter à pour le moment mis au point quelques prototypes de petites tailles, mais compte lancer sur le marché un prototype à taille réelle d'ici trois ans.
Plus loin dans l'avenir une variante SkyPalace est à l'étude, pour des croisières de luxe.

SkyLifter est capable de décoller et d'atterrir sur son site d'exploitation sans infrastructure au sol complexe et de transiter directement, sans aide extérieure. Etant arrimé au sol il sera capable de résister à des conditions de tempête sous des rafales de 148 km/h.
Bon, il est permis de rêver en allant voir à quoi ils ressemblent dans cette galerie vidéos...

Mes sources... via: core77... via: dvice..