Irish days

Par Cuisineframboise
Hier, j'ai acheté un aspirateur. Ce qui, je le conçois, n'intéresse personne mais c'est comme ça. Je ne peux pas passer mon temps dans les jardins.
Un aspi sans sac, un peu plus sophistiqué que le précédent qui avait une fâcheuse tendance à rejeter la poussière.... dans l'air.Fourni donc avec un pavé à lire. Ce que je fais rarement mais là, bon, je sais pas. Peut-être à cause de mon Tendre, qui me fait flipper sur les particules en suspension, les micro-pollutions... Bref, je me tape le pavé, histoire de savoir comment ne pas me polluer le poumon.D'abord, un résumé en 25 petits crobards sans paroles. Edifiant. J'aime assez celui où l'on voit un pied chaussé d'un escarpin démarrer l'aspi.... Et puis, il y a la phase démontage-nettoyage des filtres. En gros ça prend 48h... 2 types de filtres à laver et laisser sécher...au grand air et au soleil , à chaque fois 24h...A faire tous les mois ;-))) Ca laisse songeur... J'aime aussi les mises en garde."Cet appareil n'est pas prévu pour être utilisé par des personnes dénuées d'expérience ou de connaissances...". Ils disent aussi qu'il ne faut pas déplacer son aspi en tirant sur le tuyau.Je lis ça. Je m'égare.Elle doit pas le savoir, cette fille-là. Sinon, elle se baladerait pas dans les rues de Dublin en trainant son aspi. C'est à cause du gars qui chantait dans la rue la veille, des ballades un peu tristes. Dans la journée il aide son père à réparer les aspis. Il a dit qu'il pourrait essayer. Ca l'arrange, la fille. Elle n'est pas d'ici, jobbe par-ci par -là, a sa fille et sa mère à nourrir. De temps en temps, elle joue du piano, dans la boutique d'instruments. Le gars , ça lui plaît. On voit bien qu'ils pourraient s'aimer ces deux-là mais comme on est à Dublin, pas L.A, ça ne se fera pas. Ils vont juste continuer à faire de la musique, encore plus de musique.Et même une petite ritournelle, en forme de blague où il serait question d'un gars, d'une fille, d'un aspi.
Once, une balade irlandaise avec le leader des Frames et sa musique....Lâcher l'aspi,écouter Glen Hansard et savourer un petit carré fondant à l'ananas.Ceux faits pour l'Irish Monday de l'EcureuilLe temps file. Déjà son tour et celui de son groupe de vendre des gâteaux pour partir en Irlande.
Carrés à l'AnanasUne base de gâteau au yaourt, de la poudre d'amandes, un ananas frais, du sucre de canne, du rhum vanillé maisonPréparer une pâte avec 1 pot de yaourt, 1 pot de sucre de canne, 1/2 pot d'huile neutre, 2 pots de farine blanche ordinaire, 1/2 sachet de poudre à lever et 3 oeufs. Ajouter à cette pâte environ 50g de poudre d'amandes et un slurp de vanille (enfin de rhum)Couper l'ananas en morceaux. Ajouter à la pâte environ 1/3 des morceaux.Verser dans un moule rectangulaire ou carré. Laisser cuire 30mn à 180°CPendant ce temps, faire compôter le reste de l'ananas avec du sucre de canne et mixer. Au bout de 30mn, sortir le gâteau et étendre la compote d'ananas. Achever la cuisson pendant 15mn. Sortir le gâteau de suite. Passer du rhum vanillé au pinceau. Laisser refroidir. Découper en carrés.
Let's go to Ireland