LFB: La Journée 11 du 18/12/2010

Publié le 17 décembre 2010 par Laurent Jeannas

Retour à la page d'accueil

   Emmeline-N-DONGUE--Bourges-.jpg

( Emmeline N'DONGUE et Bourges devraient terminer l'année en fanfare, face à Toulouse - Crédit Photo: Romain CHAIB )

Programme de la Journée 11 du 18/12/2010

Toulouse Bourges

Aix Tarbes

Montpellier Basket Landes

Hainaut Basket Calais

Charleville Mondeville

Challes Villeneuve

Arras Nantes Rezé

Dernières rencontres de 2010 et, la question que l'on se pose est: où seront les surprises cette semaine ?

En effet, avec Calais qui a battu Nantes la semaine dernière, Villeneuve qui fait tomber Montpellier, ou encore  Charleville qui accroche Challes avant de s'incliner de peu, on a été servi.

Logiquement, nous ne devrions pas, cette semaine, avoir sept victoires à domicile...ne serait-ce que parce que Bourges, le leader, se rend à Toulouse, la lanterne rouge, et qu'on voit mal les Toulousaines renverser la montagne Berruyère.

Néanmoins, Tarbes, qui se rend à Aix, devra rester sur ses gardes, les Aixoises venant successivement de battre Arras, et de rendre la vie dure à Bourges, chez lui.

Montpellier devra impérativement se ressaisir après le double revers face à Mondeville (64-67) et à Villeneuve (72-77), mais la venue de Basket Landes, qui vient de battre Arras (79-70), ne sera pas de tout repos.

Mondeville passera au révélateur Carolo, le promu qui entend bien se faire respecter sur son parquet, et qui n'y a cédé, jusqu'ici, que face à Bourges.

Challes - Villeneuve vaudra le déplacement, ne serait ce que pour voir la capacité d'enchaîner des Nordistes, après la belle victoire face à Montpellier.

Arras - Nantes Rezé mettra aux prises deux formations qui, en cas de victoire, pourront regarder vers le haut...alors que dans le cas contraire, les ambitions des unes eu des autres devront être revues à la baisse.

Enfin, nous aurons un derby du Nord entre le Hainaut et Calais qui sent la poudre: les Hennuyères doivent s'imposer pour (définitivement ?) prendre leurs distances avec la zone rouge, alors que Calais voudra enchaîner après les succès acquis à Toulouse (58-45) et face à Nantes (69-63).

Bref, une journée encore pleine d'incertitudes, pour laquelle mes favoris seront: Bourges, Tarbes, Montpellier, Hainaut Basket, Mondeville, Challes et Arras.