Magazine Culture

On a écouté : Medi, You’ve Got me (moving)

Publié le 17 décembre 2010 par Swann

Avant propos :

Toutes les personnes pensant que l’album de Medi, You’ve Got Me (Moving) c’est tout pareil que Medi & The Medicine Show, passez votre chemin. Les autres, vous pouvez poursuivre la lecture.

On a écouté : Medi, You’ve Got me (moving)

Maelle Andre

Chronique :

Ben oui, parce que Medi a gardé sa magnifique chevelure bouclée, mais a troqué son rock électrique pour de la pop teintée de soul. Ça choque un peu au début, mais ce n’est pas déplaisant du tout. Bien au contraire. On penserait même que sa voix et son grain si particulier en ressortent bonifiés, sur ces compositions-là gorgées de soleil. Certains notent une certaine ressemblance avec Lenny Kravitz, d’autres avec le jeune Julian Perretta. Peut-être parce que comme eux, souffle sur son album un air très sixties lui donnant une saveur intemporelle. Ce You’ve Got Me (Moving), Medi l’a enregistré presque tout seul, sur une table d’époque. Ceci expliquerait le son vintage qui en ressort.

Irrésistiblement soul

C’est sur une note très soul que l’album s’ouvre avec « You Take A Weight ». Irrésistiblement on a envie de taper du pied, au rythme de la basse qui se fait entendre. Tout au long des douze titres qui composent l’album, cette envie ne nous quittera pas. Si on a envie de verser une larme sur le langoureux et lancinant Sooner or Later, très vite ce sentiment quitte notre esprit avec le très pop « I’m no Giving Up« . Certains titres ont une vraie capacité à devenir de vrai tube à l’instar de « The Woman I Used To Love« , qui bizarrement peut faire penser à du Maroon 5. On est mort de rire en écoutant « Excuse My French« , et c’est tout notre corps qui a envie de shaker à l’écoute de « Like A Runaway« , certainement le morceau le plus rock de l’album.

Verdict :

C’est un vrai pari qu’a fait Medi en voulant voler de ses propres ailes avec ce projet solo. Et c’est de bien belle manière que le pari a été remporté. Puisque ce premier tir est irrésistible de soul, de pop, de rock et de sensualité. La voix de Medi s’étire et s’exprime en toute liberté sur des compositions aussi léchées qu’ensoleillées. Parfait pour passer l’hiver !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Swann 78144 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte