Selon une étude qui est menée par une équipe à l'université de Laval, les travailleurs intellectuels ont tendance à manger beaucoup.Les recherches sont publiées dans “ Journal of Psychosomatic Medicine, “ l’étude a signalé, que les femmes qui travaillaient au bureau avec des tâches intellectuelles, telles que lire et résumer un texte, consomment 200 calories de plus que celles qui ne font pas un travail intellectuel.
Ainsi, l’une des causes du désir augmenté de manger est le travail.Évidemment le fait de trop manger cause le gain du poids et aussi dangereux pour votre santé.Donc, ci-dessous vous pourrez trouver des conseils utiles pour réduire la consommation excessive d’aliments :
1.Attendez jusqu'à 15 minutes Quand le désir de manger une collation vient, ne pas manger cette collation.Attendre 15 minutes.C'est un truc de diététiciens.En attendant un peu le désir de manger peut disparaître automatiquement.
2.Mangez des collations saines Si vous voulez manger de la crème glacée au chocolat, essayez de la remplacer par d'autres collations saines.Par exemple, vous pouvez essayer de manger de la salade.De cette façon, vous mangez une nourriture saine, et aussi vous réduisez le désir de manger des aliments malsains.
3.Marchez Cette activité peut vous aider à éliminer le besoin de manger. Vous pouvez marcher à l'extérieur du bureau pour prendre l'air ou se promener avec vos amis.Cela vous aide de se concentrer sur les conversations et l'environnement extérieur.
4.Mangez les fruits d’abord Impossible d'arrêter de penser à un gâteau au chocolat?Essayez de manger des aliments doux et frais, et dites-vous “Je peux manger du chocolat, si je mange les fruits d’abord. “
Cette astuce est donnée par un psychologue de l'université de Cornell, Brian Wansink, qui est également l'auteur de “Mindless Eating“.Selon ses recherches, les gens sont capables d'éliminer le désir de manger des aliments malsains s'ils mangent des fruits comme les pommes, les bananes ou de poires avant de manger le repas principal.
5.Respirez l'odeur de la vanilleDes recherches au Royaume-Uni ont montré que l'odeur de la vanille est plus capable de contrôler l'envie de mâcher de la gomme ou manger du chocolat.Essayez d'allumer une bougie ou d'utiliser l’odeur de parfum de la vanille pour réduire le désir de grignoter.