(Source : Le Figaro)
Seize véhicules blindés de la gendarmerie ont été prépositionnés dans les départements de la grande couronne parisienne en prévision de la neige annoncée en fin de journée, ont indiqué lors d’une présentation à la presse les gendarmes et la Préfecture de police de Paris (PP).
Les blindés, prévus normalement pour le rétablissement de l’ordre, peuvent grâce à leur « capacité de poussée et de traction » dégager des véhicules bloqués dans des congères, a précisé le colonel Yvan Noailles, commandant du groupement blindé de la gendarmerie mobile.
« Nous déployons à l’avance les engins dans les zones les plus éloignées et sur les axes prioritaires comme, dans les Yvelines, le triangle de Rocquencourt, la N118 au niveau de Vélizy, la vallée de Chevreuse ou la zone de Thoiry », a poursuivi le colonel Noailles. Un groupe de deux blindés, accompagnés de deux 4X4, a quitté à la mi-journée le camp de Satory pour rejoindre la base de Villacoublay.
« On a tiré quelques leçons de la semaine dernière notamment en donnant plus d’information aux usagers et en améliorant la coordination des différents services », a assuré Olivier Paquet, sous-directeur de la circulation et de la réglementation de la PP. M. Paquet a prévenu que les mesures d’interdiction de circulation des poids lourds sur certains axes allaient être « anticipés ».
-
Que pensez-vous de cette initiative ?
-