Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’on en sait très peu sur ce groupe américain si ce n’est qu’ils sont originaires de Santa Monica, en Californie. Une recherche rapide sur le net vous en convaincra. Qu’à cela tienne, ce qui compte avant tout, c’est évidemment leur musique.
Sorti de l’autre côté de l’atlantique le 31 août dernier, le premier EP de Paul Bessenbacher, Jason Toth et Jo Pusateri qui forment à eux trois le groupe Opus Orange est un subtile mélange entre musique pop et folk. Une légèreté joyeuse et toute en énergie qui nous fait penser à leurs compatriotes Vampire Weekend (surtout leur premier album). Mais avec des titres comme Open Sea ou Surface, le groupe américain sait également nous emmener vers des horizons plus calmes, avec des rythmes lents et des mélodies mélancoliques. Vivement le premier album ! Nous suivrons de près ce groupe très prometteur.
Le mieux, pour apprécier Opus Orange, c’est encore de les écouter. Notre titre « coup de cœur », Almost There, à coup sûr !
Opus Orange