Une fois de plus la fin de l’année approche, et avec elle les bonnes résolutions pas toujours tenues… Peu importe que vous célébriez le Nouvel An à Paris, Berlin, Madrid, Londres ou New York vous ferez tous le bilan de l’année écoulée et vous rendrez peut-être compte que vous n’avez pas tenu toutes vos résolutions (mais quelques unes quand même!)
Pour vous aider à faire encore mieux cette année, HostelBookers vous propose aujourd’hui cinq résolutions amusantes, accessibles et parfaitement réalisables avec un peu de volonté à adopter à l’occasion du Nouvel An. Prêts ? Alors c’est parti !
Première résolution: manger plus équilibré
Cette résolution figure probablement parmi les plus répandues. Et oui souvent les gens veulent se mettre au régime afin de perdre du poids… Cela dit à mon avis il vaut mieux progresser pas à pas et commencer par manger de manière plus équilibrée. Tout le monde sait que la diète méditerranéenne est non seulement délicieuse, mais aussi bonne pour la santé, comme le montrent de nombreuses études qui révèlent que les habitants des pays méditerranéens sont moins sujets aux crises cardiaques et autres problèmes cardiovasculaires. Une alimentation à base de fruits et légumes, de poisson frais et d’huile d’olive de qualité est typique de pays comme l’Italie… Alors en 2011 le mieux est de partir pour ce pays à la gastronomique réputée et de profiter de votre voyage pour découvrir ses délicieuses spécialités. Par exemple la Hosteria Toledo est un petit restaurant napolitain où l’on sert des plats d’excellente qualité, faits maison avec des produits incroyablement frais…Où ? A Naples, en Italie.
Où résider : L’Hostel of the Sun est l’une des meilleures auberges de jeunesse de Naples, et elle est idéale pour les amateurs de gastronomie. L’équipe connaît la ville comme sa poche et pourra vous recommander les meilleurs restaurants.
Deuxième résolution: faire des économies (en voyageant!)
Encore une fois la fin de l’année approche et vous vous demandez comment vous allez réussir à acheter tous vos cadeaux de Noël ? Dans ces moments-là vous vous dites sans doute que faire des économies devrait figurer sur votre liste annuelle de bonnes résolutions… Cela dit parfois l’important n’est pas de faire des économies mais bien de savoir dépenser. C’est pourquoi nous ne pouvons que vous recommander de voyager car avec HostelBookers vous êtes sûrs de profiter de la meilleure affaire. Non seulement nous sommes 8,7% moins cher que notre plus proche concurrent, mais nous vous offrons en plus une garantie du plus bas prix (trouvez la même chose moins cher ailleurs et nous vous remboursons deux fois la différence !).Où ? Plus de 3 500 destinations dans le monde entier !
Troisième résolution : arrêter de fumer
Vous serez peut-être surpris d’apprendre que l’Irlande est l’un des pays les plus stricts en matière de loi anti tabagisme. Pour échapper à la tentation, c’est la destination touristique idéale. Il est interdit de fumer dans les bars, pubs, magasins, restaurants, discothèques… c’est-à-dire que si vous voulez fumer vous devez sortir dans la rue, et vous pouvez nous faire confiance quand on vous dit que la météo irlandaise n’est pas toujours des plus agréables… Enfin, en Irlande les paquets de cigarettes ne sont pas exposés sur les présentoirs des supermarchés. Résultat : comme vous ne les voyez pas, vous n’aurez même pas l’idée d’en acheter !Où ? Dublin, Irlande
Où résider : Au Barnacles Temple Bar House Hostel vous aurez le choix entre de nombreuses activités qui vous occuperont l’esprit et vous aideront à combattre votre envie de fumer : baby foot, jeux de société, DVD, Internet, salle commune pour discuter et faire des rencontres…
Quatrième résolution : faire du sport
Beaucoup de gens (dont je fais partie) se font plaisir pendant les fêtes de fin d’année et bientôt le pantalon semble un peu plus serré que d’habitude… Pour éliminer ces quelques kilos superflus, rien de tel que de combiner tourisme et exercice. La plupart des capitales européennes peuvent se visiter tranquillement en vélo, ce qui vous permet en plus d’économiser sur le prix du transport. Que des avantages ! La Hollande par exemple est un pays où une grande partie de la population se déplace en vélo, ce qui fait que l’infrastructure est adaptée, même aux personnes qui ne sont pas habituées à circuler à vélo.Où ? Amsterdam, Hollande
Où résider : le Bicycle Hotel est parfait car il propose même un service de location de vélo sur place ! Idéal pour visiter la ville tranquillement à votre rythme.
Cinquième résolution : agir plus pour sauvegarder l’environnement
Alors d’accord quand on voyage on prend souvent l’avion, ce qui veut dire énorme consommation de combustible et importantes émissions de CO²… Cependant, une fois arrivé à destination, vous n’avez plus d’excuses ! La meilleure chose à faire est de résider dans une auberge de jeunesse écologique, et si vous ne savez pas laquelle choisir, il vous suffit de jeter un coup d’œil à nos 10 meilleures auberges de jeunesse écologiques aux quatre coins du monde. Les auberges de jeunesse de ce type font tout leur possible pour réduire leur impact sur l’environnement et encouragent leurs hôtes à en faire autant.Où ? Il existe de nombreuses auberges de jeunesse écologiques pour différentes destinations.
Où résider : Au Portugal, citons l’Aveiro Rossio Hostel, à Berlin le Jetpack Forest, en Australie The Island Accomodation… ce ne sont pas les options qui manquent.
Merci à phil wood photo, jenny downing, 05com, Mykl Roventine, Amsterdamize et Tambako the Jaguar pour les photos sur Flickr !