Steve STRONGMANVendredi 10 JUIN à l'Espace Athéna - M.J.C. de Saint Saulve - 20h30Un Blues puissant
interprété avec classe!
"La France aurait aujourd’hui tout intérêt à s’'intéresser à un artiste de cette trempe!"
Fred Delforge (Chronique de l'album Blues in Colour - Zicazic 2009)
Comme le souligne le très avisé Fred Delforge, ne vous fiez pas aux costumes griffés et au style volontairement rétro de Steve! Derrière cette image très chic on découvre l'un des meilleurs guitaristes de la scène blues canadienne, capable de vous émouvoir dans une balade acoustique aussi bien que de vous faire danser avec un bon vieux rock électrique!
Steve a commencé sa carrière professionnelle à l'âge de 16 ans, en jouant dans des clubs du sud de l'Ontario. Après un détour par Los Angeles où il a joué avec Tal Bachman, il s'est consacré à son groupe de rock, Plasticine, avant d'entamer des tournées mondiales en tant que premier guitariste de Kazzer (Label Epic/Sony), mais aussi avec Kim Wilson, James Harmon, Luther Tucker, Duke Robillard, Ronnie Earl, Roy Clark, Otis Clay, Jeff Healey and Watermelon Slim, pour n'en citer que quelques-uns.
Mais l'appel du Blues a été le plus fort, et 20 ans plus tard, Steve sort son premier album Blues, "Honey", mettant en valeur son aisance naturelle à jouer du Blues acoustique et électrique, selon un style trempé dans la tradition rurale de l'Amérique. Le succès de ce premier opus lui vaut d'être choisi à trois reprises pour assurer la première partie des concerts de Buddy Guy.
En 2009, "Blues in colour" est encensé par les critiques tant en Amérique du Nord qu'en Europe et lui permet de participer au Blues International Challenge de la Blues Fondation (Memphis, USA). Année de la consécration, Steve participe aux festivals blues et jazz majeurs du continent américain, et remporte également deux récompenses professionnelles.
Son nouvel album, "Live at the Barn", sorti au printemps 2010, est déjà loué par la presse spécialisée.
Tarif : 10 / 8 euros - Renseignements : 03-27-28-15-30