Amis bédéistes et autres fans de dessin, graphisme et délires hallucinatoires, vous connaissez bien sûr Moebius et son acolyte Jodorowsky .
Moebius a déssiné Blueberry, et aussi l’Incal et aussi d’autres trucs moins connus mais tout aussi intéressants…Pour ceux qui ne connaissent pas, faut vite corriger le tir de votre inculture visuel, car ça ne va pas du tout du tout…C’est impossible de ne pas connaitre cet artiste !!
Mais comment faire me direz vous ? Et bien votre serviteure, chanceuse parfois, a l’opportunité de vous faire gagner quelques places pour visiter l’exposition organisée par la ô combien avant-gardiste fondation Cartier qui aime à explorer les limites de la création contemporaine sous un angle ma foi original.
Cette expo, que j’ai eu la chance de visiter il y a quelques jours, fascinera autant les fans, que les simples amateurs dont je suis : on peut y admirer des dessins originaux absolument fascinants de minutie, des créations pour le moins originales, tout en retraçant la vie créative de l’artiste.
Mystique, transformiste (dans son art tout autant que ses personnages). On y apprend notamment que l’artiste a collaboré pour la création de personnages et de décor de cinéma, et on y voit un très très beau court métrage en 3D…Mais je ne vous en dit pas plus parce que l’idée c’est tout de même que vous soyez surpris par l’expo “Moebius Transe Forme” de son petit nom (bien choisi ceci étant).
Les trois premiers à me donner les noms de trois des personnages créés par Moebius gagneront leurs places.
LES COMMENTAIRES (1)
posté le 11 janvier à 07:24
Blueberry, Grubel, Stel Merci !