Sarah-Émilie Nault – Collaboration spéciale
Voici quelques conseils pour profiter pleinement du congé des Fêtes.
1. Être pendu à son téléphone ou à son ordinateur.C’est Noël, un peu de retenue! Laissez votre ordinateur à la maison et votre téléphone sur vibration, au fond de votre sac, loin du sapin scintillant, des amis et de la famille enfin réunis et des véritables moments magiques, non virtuels.
2. Ressasser de vieilles histoires.Vous avez quelques verres d’avance sur les autres, tout le monde s’amuse; laissez derrière les sujets épineux, les vieilles histoires et le passé houleux. Les Fêtes sont là pour rendre heureux, privilégiez les blagues, même douteuses et les sujets plus légers.
3. Entreprendre un régime.La période des vacances de Noël n’est certainement pas le moment pour entreprendre un régime. Vous pouvez préférer les crudités aux croustilles et choisir des boissons moins caloriques, mais ne vous empêchez pas de vous régaler des plats traditionnels ! Ce serait passer à côté des petites joies du temps des Fêtes.
4. Oublier son habit de neige, ses bottes et ses patins.Profitez pleinement de vos vacances d’hiver en allant jouer dehors, faire des bonshommes de neige, construire des forts, patiner en amoureux et marcher dans la forêt. Rougissez-vous les joues de toutes les manières possibles et agréables.
5. Écrire sur Facebook qu’on est absent de la maison.Vous êtes heureux de troquer la ville pour les joies de la campagne. Soyez tout de même discret et prudent. Aviser vos centaines d’amis des réseaux sociaux que vous n’êtes pas à la maison peut s’avérer le moyen idéal de recevoir une visite impromptue en votre absence.
6. Se laisser imposer des activités.Votre belle-mère veut jouer aux cartes à 2 heures du matin, votre oncle désire vous faire découvrir la forêt façon homme des bois… il n’en tient qu’à vous de vous laisser entraîner dans de telles aventures ou de mettre votre pied à terre (doucement, mais fermement) et de dire non aux activités qui vous laissent de glace.
7. Rester à la maison.Les vacances n’en sont plus si l’on reste à la maison dans l’éternelle routine ménage-vaisselle-télévision. Prenez la route, allez visiter la famille dispersée aux quatre vents, faites des sorties inusitées, de nouvelles activités et amusez-vous comme des petits fous!
8. Dire tout ce que l’on pense.Vous trouvez le tricot à l’effigie de Rudolf de votre cousin franchement ridicule. Votre tante semble avoir engraissé spécialement pour être au chaud pendant l’hiver. Gardez-vous une petite gêne, malgré le brandy et les boissons fortes, car Noël est un temps de réjouissances plus qu’un moment lors duquel dire tout ce que l’on pense.
9. Compter les jours avant le retour au boulot.Non, il est interdit de compter les jours qui vous séparent de votre boulot, de vos obligations et de vos dossiers qui se sont accumulés. Profitez sans arrières pensées du moment présent.
10. Refuser de se laisser imprégner de la magie de Noël parce que c’est quétaine. Ayez du plaisir, portez du rouge et du vert, embrassez-vous sous les feuilles de gui, offrez des cadeaux à ceux qui font battre votre cœur et croyez même au père Noël ! Et si cela s’avère quétaine, soyez fiers de l’être!
Lu ici
LES COMMENTAIRES (1)
posté le 09 janvier à 04:02
Ce texte est une copie d'un article publié à http://fr.canoe.ca/voyages/decouvrir/destinations/archives/2010/12/20101214-095840.html et contrevient à la loi sur les droits d'auteur. Veuillez retirer.