Magazine Bien-être

Compléments alimentaires (n°3) : maigrir vite !

Par Cosmetofood
Quel est le meilleur complément alimentaire pour maigrir ? Quel est le meilleur complément alimentaire minceur ? Voila le type de questions que l'on voit le plus souvent sur les forums santé et féminins. Je ne vous cache pas que je ne vais pas vous donner la recette ou la pilule miracle, car, pour maigrir, il n'y a pas 36 solutions : arrêter de manger (c'est un peu compliqué), se faire poser un anneau gastrique (c'est barbare et cela concerne surtout les gens souffrant d'obésité morbide), bruler ses calories (en faisant du sport !). Oubliez les régimes Dukan, après avoir perdu du poids de façon spectaculaire, vous reprendrez certainement et il y a des chances que ça ait fragilisé votre corps !
Alors, quel intérêt à prendre un complément alimentaire minceur, me direz-vous ?
Ils aident à drainer votre corps : certains ingrédients ont des vertus diurétique ou déitox. Cela ne fait jamais de mal d'éliminer ! Nous pouvons citer le pissenlit, par exemple. Pour ceux qui suivent, nous en avons déjà parlé longuement dans notre billet Son d'avoine et pissenlis. Dans le même genre, il existe aussi des compléments à base de queues de cerise, bruyère ou romarin.
Ils font brûler les graisses : ne vous attendez pas à voire fondre vos bourrelet comme neige au soleil ! Mais certains ingrédients font augmenter la consommation calorique de votre organisme. Voilà pourquoi on les appelle les brûle-graisse. Caféine, thé vert et guarana viennent tout de suite à l'esprit. Mais il ne faut pas oublier les fruits et légumes traditionnels : chou, céleri, poivron, persil, citron, fraise, pamplemousse, kiwi, orange.
Ils modèrent l'appétit : et oui petites gourmandes insatiables ! Prendre une petite gélule plutôt qu'une madeleine vous fera patienter entre les repas. Ces pilules à base de fibres de fruits, d'algues ou de légumes se dissolvent dans votre estomac et comblent ainsi votre petit creux coupable.
Vous l'aurez compris, pas de remède miracle, mais des petits plus à prendre dans le cadre d'une alimentation variée pour ne pas être carencé et puis, un peu exercice, ça aide aussi !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cosmetofood 105 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte