Pourquoi Cydia sur iPhone s'appelle Cydia...

Publié le 17 décembre 2010 par Next51 @next51blog

Cydia est un programme non-officiel pour iOS développé par Jay "Saurik" Freeman en Open Source, et donnant accès à des programmes non signés numériquement par Apple. Ce programme est obtenu grâce au jailbreak de l'appareil (méthode qui consiste à « hacker », libérer, débrider les protections de l'appareil).
Cydia fournit une interface graphique plus conviviale pour le système de gestion de paquets APT, et plus spécifiquement dpkg, issus de Debian. Il est possible d'ajouter des dépôts de paquets personnalisés pour accéder à des applications spécifiques.
Cydia propose également le Cydia Store, voué à distribuer les applications payantes. Ce magasin a réalisé un chiffre d'affaire de 250 000 $ et a obtenu 50 000 téléchargements en quatre mois1.
Ce logiciel domine le marché des installateurs pour iPhone jailbreaké.

Mais pourquoi Cydia s'appelle Cydia...

L'icone Cydia sur votre iPhone représente un papillon de nuit, le Cydia pomonella...
Le carpocapse des  (Cydia pomonella L.) est un insecte de l'ordre des lépidoptères, de la famille des tortricidés, dont la larve se développe à l'intérieur des fruits. Ce ravageur des fruits à pépins ou à noyau cause des dégâts importants notamment pendant les étés chauds et humides.

CQFD

Vous pouvez nous suivre sur twitter ou nous rejoindre sur notre page ">">" class="liens">Facebook
Autres articles