Carl Charest n’était pas un des conférenciers de cette formation. D’une part, il n’a pas pu s’empêcher de prendre le micro pour mettre son grain. D’autre part, les relationnistes présents dans la salle n’ont pu s’empêcher de questionner M. Charest.
Suite à la formation, j’ai pris quelques instants pour rencontrer M. Charest et discuter un peu de la refonte en cours des sites Internet de l’organisme Le Journal de la Rue et de son projet Café-Graffiti ainsi que de nos blogues. En peu de temps, je me suis vite rendu compte qu’il était évident que l’expertise de M. Charest valait la peine que je le rencontre.
Question de mieux connaître le blogueur qui se cache derrière le personnage que je venais de rencontrer, j’ai décidé d’aller visiter son blogue. Dans son blogue, une catégorie m’accroche: “Engagement”. Un seul texte s’y retrouve. Daté de novembre dernier, ce texte nous présente un couple d’ami, Sophie et Maxime, qui vivent avec la Sclérose en plaque.
Carl a décidé de s’impliquer et de les aider. Il va participer en avril prochain à une marche pour la Sclérose en plaque. Dans son texte de présentation, un lien nous amène sur le site de la Sclérose en plaque. L’objectif de Carl est d’amasser 500$ pour la Sclérose en plaque.
Malheureusement, le thermomètre de Carl était à zéro. Touché par le geste de Carl, j’ai pris la décision que je lui donnerais un petit coup de pouce. Après tout, si nous voulons qu’il marche en avril, il faut bien qu’il atteigne son objectif de 500$. J’avais pensé dire à tous les gens qui me lisent d’aller faire un don pour la cause que Carl soutient.
Évidemment, il fallait que je donne l’exemple. J’ai brisé la glace et fait le premier don. Pas un gros don. Mais je me suis dit qu’avec les milliers de personnes qui naviguent sur Internet nous devrions être capable de défoncer le thermomètre de Carl.
Allez Carl, prépare-toi à marcher en avril et à bien nous représenter.
P.S. J’entends déjà certaines voix s’élever dans la blogosphère. Mais qu’est-ce qu’un journaliste-intervenant faisait à une formation pour des relationnistes? Je ne veux pas gâcher cet instant magique que je vous offre avec Carl et sa cause auprès de Sophie et Maxime. Je vous expliquerais dans un autre billet qui sera publié demain.