Magazine Football

CL : direction la planète Marseille !

Publié le 17 décembre 2010 par Dlem

heinze11Putaing ! On va jouer l'ohème en huitièmes ! L'occasion de retrouver ce bon vieux Gaby Heinze.

Le sort a été plutôt clément avec nous lors du tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Pas autant que Chelsea, qui jouera le petit poucet de Copenhague, mais plus que les Spurs, qui défieront le Milan (AC, cette fois), et surtout plus que les Gunners, qui vont encore ramasser face au Barça. Le match aller se jouera au vélodrome le mercredi 23 février et le retour à Old Trafford, le mardi 15 mars.

Tout le monde connait l'Olympique de Marseille mais rappelons tout de même quelques faits : Les phocéens sont les champions de France 2009/10 mais connaissent une première partie de saison délicate. En effet, les hommes de Didier Deschamps sont actuellement 5èmes et ne comptent que 7 victoires en 17 rencontres. Malgré cela, ils ne sont qu'à 4 unités du leader, le Lille OSC. L'OM compte une coupe aux grandes oreilles à son palmarès, glanée en 93 face à Milan, sous les ordres de Raymond-la-science Goethals. Marseille est également la ville d'Eric Cantona et le King évolua dans le club de la ville entre 88 et 91. United a déjà rencontré les olympiens en phase de poules lors de la saison 2000/01, les Reds s'étaient imposés 2-1 à domicile mais avaient perdu au Vélodrome 1-0 (Gallas).

Dans leur défense évolue donc un ancien Red Devil, Gaby Heinze, parti au Real en 2007 suite à l'arrivée de Patrice Evra. Le petit argentin de 32 ans au mental de guerrier devrait recevoir un bel accueil à OT suite à son départ par la petite porte. Autrefois très apprécié par le public du Théâtre des Rêves, Gaby a voulu forcer un transfert vers Liverpool avant que United ne le vende au Real. Autant dire qu'il peut s'attendre pour son retour à un refrain différent que le traditionnel "Argentina ! Argentina !" auquel il fut habitué à l'époque.

Ce tirage aurait pu être bien pire, en théorie (Roma, Milan, Inter), et même si j'aurais préféré affronter et éliminer Benitez, avouons qu'un bon United doit venir à bout sans souci de cette formation, qu'il faudra tout de même respecter et qui compte en ses rangs quelques individualités intéressantes, comme le petit technicien Mathieu Valbuena ou l'argentin Lucho Gonzalez.

Tout le monde pensait que nous allions tirer l'un des deux Milan car nous les avons rencontrés plusieurs fois ces dernières années, mais ce sera finalement Marseille. C'est une équipe solide à domicile, grâce à une atmosphère incroyable et un soutien énorme. Ils ont plus de réussite depuis deux ou trois ans, après une période difficile, et je pense que ce sera un adversaire difficile.

Malgré le fait que les deux clubs ne se sont pas rencontrés depuis dix ans, Sir Alex identifie quelques personnalités qu'il connait bien...

Didier Deschamps (ex Chelsea) est leur entraîneur, et ils ont un de nos anciens joueurs, Gabriel Heinze. Ce sera un plaisir de le revoir.

Le boss a aussi donné son petit commentaire à propos des autres rencontres :

Beaucoup de gens avaient prédit la rencontre Arsenal - Barcelone et c'est le tirage le plus intéressant. Chelsea va à Copenhague et devrait s'en tirer. Ce sera intéressant de voir Milan face aux Spurs et Inter - Bayern également, qui est le remake de la dernière finale. Il y a donc de belles affiches et j'espère que nous ferons un bon parcours.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dlem 1447 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines