République Solidaire est en passe de réussir son challenge : créer en moins d'une année une formation politique quadrillant tout le territoire pour soutenir une campagne présidentielle efficace, celle de son leader Dominique de Villepin. Un Mouvement qui vit avec l'émergence manifeste d'une nouvelle génération à l'exemple de Sihame Arbib.
Sihame Arbib incarne bien la génération Villepin.
Elle s'est engagée en politique pour que Dominique de Villepin puisse gagner 2012.
Pour elle comme pour plusieurs milliers d'autres adhérents de République Solidaire, Dominique de Villepin aime la France et agit pour les Français depuis longtemps déja.
Il est cette voix de la France comme Ministre des Affaires Etrangères qui a rendu la fierté à cette "vieille nation" si souvent décriée, voire désormais complexée. Mais il fut aussi un bon Ministre de l'Interieur qui a su traiter la question de la sécurité dans le respect des uns et des autres.
Il fut un Premier Ministre qui a eu d'excellents résultats sur l'emploi et l'économie.
Il est surtout un homme libre qui n'est pas le prisonnier d'un clan ou d'une carrière, ecnore moins d'une ambition personnelle.
Sans ce rapport à l'engagement de Dominique de Villepin, Sihame Arbib serait peut-être actuellement dans l'équipe de campagne d'une personnalité de gauche ou plus probablement à consacrer toute son énergie, et elle est grande, à ses engagements professionnels.
Cette génération Villepin peut être la révélation de 2012.
Ils sont jeunes souvent, avec des valeurs fortes. Ils veulent donner une "bonne claque aux mauvaises habitudes politiques" et considèrent que leur champion a toutes les qualités pour permettre à la France réconciliée d'entrer enfin avec efficacité dans le nouveau siècle.
Eloignée du microcosme politique, cette génération pourrait changer la donne en 2012 tant ces équipes sont soudées face aux partis classiques qui sont anémiés par leurs divisions sans fin.