Consommation d'electricite - appel a la vigilance dans les alpes-maritimes

Publié le 17 décembre 2010 par Podcastjournal @Podcast_Journal

La France a battu son record de consommation d'électricité, mardi 14 décembre au soir, selon les données publiées par Réseau de transport d'électricité (RTE). La consommation a atteint 94 200 mégawatts aux alentours 19 heures, dépassant le précédent record de 93 080 mégawatts, qui remontait au 11 février.


En raison de la vague de froid actuelle, le réseau de transport électrique devrait être fortement sollicité dans les prochains jours.
Afin de limiter les risques de coupures de courant qui pourraient être engendrées par une trop forte consommation, les pouvoirs publics appellent l’ensemble des consommateurs du département des Alpes-Maritimes à modérer leur consommation d’électricité, notamment entre 7h et 9h, puis entre 17h et 20h où la consommation est la plus forte.

Quelques gestes simples à réaliser permettent à chacun de modérer sa consommation d’électricité :

Éteindre la lumière dans la pièce inoccupée et en quittant son lieu de travail,
Baisser de 1 ou 2 °C le chauffage électrique et si possible l’éteindre dans les pièces inoccupées et en quittant son lieu de travail,
Éteindre les appareils électriques en veille à domicile ou en quittant son lieu de travail (TV, lecteur DVD, Hifi, ordinateurs, imprimantes…)
Limiter ou différer après 20 h l’usage des appareils électroménagers (lave-linge, lave-vaisselle, appareils de cuisson ou chauffe-eau électrique…) Autres articles avec des tags similaires
Voir la carte Brigitte Lachaud, Jean-Jacques Rolland, le 17/12/2010