Tout va bien pour le président colombien, Juan Manuel Santos, dont la cote de confiance auprès de la population colombienne est au plus haut
Selon un sondage mené dans les 5 plus grandes villes du pays, la cote de confiance de Juan Manuel Santos est de 72%, 6 mois après le début de sa présidence. L’institut de sondage Gallup a interrogé 1200 hommes et femmes.
Le taux d’approbation de sa politique générale est même encore plus importante avec 79% tandis que sa politique étrangère s’élève à 82% de satisfaits. Santos reçoit moins de louanges concernant la lutte contre le chômage qui rencontre 59% de mécontents tandis que seulement 36% des colombiens approuvent sa politique sur l’emploi en général.
Gallup a également réalisé un sondage sur la cote de popularité des principaux maires du pays. Rien ne va plus pour le maire de Bogota, Samuel Moreno, dont 78% des habitants de Bogota sont mécontents. Cela va mieux pour le maire de Medellin Alfonso Salazar avec 60% de taux de popularité, beaucoup mieux pour le maire de Cali, Jorge Ivan Ospina avec 71% d’opinions favorables tandis que le maire de Baranquilla, Alejandro Char, fait un malheur auprès de sa population (90%).