Magazine Amérique du nord

La cote de popularité de Santos au plus haut

Publié le 17 décembre 2010 par Rene Lanouille
Tout va bien pour le président colombien, Juan Manuel Santos, dont la cote de confiance auprès de la population colombienne est au plus haut La cote de popularité de Santos au plus haut Selon un sondage mené dans les 5 plus grandes villes du pays, la cote de confiance de Juan Manuel Santos est de 72%, 6 mois après le début de sa présidence. L’institut de sondage Gallup a interrogé 1200 hommes et femmes.

Le taux d’approbation de sa politique générale est même encore plus importante avec 79% tandis que sa politique étrangère s’élève à 82% de satisfaits. Santos reçoit moins de louanges concernant la lutte contre le chômage qui rencontre 59% de mécontents tandis que seulement 36% des colombiens approuvent sa politique sur l’emploi en général.

Gallup a également réalisé un sondage sur la cote de popularité des principaux maires du pays. Rien ne va plus pour le maire de Bogota, Samuel Moreno, dont 78% des habitants de Bogota sont mécontents. Cela va mieux pour le maire de Medellin Alfonso Salazar avec 60% de taux de popularité, beaucoup mieux pour le maire de Cali, Jorge Ivan Ospina avec 71% d’opinions favorables tandis que le maire de Baranquilla, Alejandro Char, fait un malheur auprès de sa population (90%).


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rene Lanouille 34849 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog