Magazine Amérique du nord

Argentine: le sélectionneur menace

Publié le 17 décembre 2010 par Rene Lanouille
L'entraîneur de la sélection argentine, Sergio Batista, est un entraîneur à poigne et souhaite une plus grande implication de ses joueurs pour les échéances à venir. Argentine: le sélectionneur menace Vainqueur de la coupe du monde 86 au Mexique avec Diego Maradona, Sergio Batista impose peu à peu sa marque en tant que sélectionneur de l'équipe d'Argentine. Il exige de ses joueurs de tout donner pour la sélection et lance un avertissement à Messi et consorts.

"La priorité est que les joueurs viennent pour gagner et qu'ils aient toutes les dispositions pour porter le maillot bleu et ciel," a déclaré Batista dans un entretien à la télévision argentine. " Si ce n'est pas le cas, je peux vous garantir qu'on ne le reverra plus en équipe nationale. Mouiller le maillot est fondamental."
Ces déclarations sont peu surprenantes, tant le Batista joueur donnait 150% sur le terrain, quitte à casser les jambes de ses adversaires!

" Il faut venir avec l'envie de gagner," insiste t-il. " L'année qui vient est importante avec la Copa America que nous devons remporter à domicile. Mais mon objectif principal est la coupe du monde 2014, ne nous trompons pas!"
Batista a l'intention de convoquer des joueurs du championnat local pour les premiers matchs amicaux de 2011: "Je compte tester des joueurs du championnat argentin pour les rencontres à venir. Mais il s'agira avant tout de jeunes joueurs qui vont découvrir la sélection."
On peut donc penser que Riquelme ne sera pas rappelé...



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rene Lanouille 34849 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte