Chez Elaee, ce n’est pas pour rien que l’on recrute dans les métiers de la création : on aime l’art, et on le défend. Ainsi, nous avons décidé de prêter nos murs à des artistes et nous avons commencé avec l’inauguration de nos locaux lyonnais la semaine dernière, qui faisait la part belle au travail d’Octave Anders.
Inspiré par Pollock, Chaissac ou encore Dubuffet, cet artiste lyonnais transforme son environnement pour en dépasser les apparences : lettres bois sculptées porteuses de messages cachés, affiches déchirées et recollées pour délivrer un nouveau sens, réinterprétation de matériaux bruts ou recyclés (métaux, serrures, mobylettes !)…
Vous êtes donc libre de passer chez Elaee à Lyon, aux horaires de bureau, pour (re)découvrir cette série d’œuvres regroupant peintures, sculptures et collages d’affiches, et réalisées sur une période de plus de 10 ans.
Sur le même principe, c’est ensuite une photographe qui exposera ses travaux pendant 3 mois, suivie, on l’espère, par de nombreux autres artistes…