Clés : le magazine pour retrouver du sens ?

Publié le 17 décembre 2010 par Vedacom
Un moment pour soi avant la nouvelle annéeDe passage dans le kiosque de Denfert après de -légers- retards du RER, j’aperçus un nouveau magazine Clés. J’ai tout de suite aimé sa base-line « Redonner du sens » et son graphisme de couv illustrée par Eric Giriat (que j’ai fait travailler en 2001, cela ne me rajeunit pas ) Nouvelles Clés est donc devenu Clés. Il est désormais géré par Jean-Louis et Perla Servan-Schreiber, auxquels on doit naturellement Psychologie Magazine.L’idée directrice de ce titre repose sur un constat : « Nous sommes trop informés pour réfléchir. Nous subissons les crises sans moyens de réagir ». Le magazine propose donc des clés pour déchiffrer les informations et mieux vivre son quotidien. Il propose des rubriques culture, philo/psycho, sagesse, écologie, santé, humour (j’ai particulièrement aimé les erreurs/coquilles des titres de grande presse, c’est tout à fait mon style d’humour) et style (l’écharpe doudoune m’a tapé dans l’oeil).Et concrètement la maquette très belle et élégante permet cette prise de distance voulue dans les contenus. Cette nouvelle formule est pour moi une réussite.En voici un aperçu trouvé sur lesblogsmedias … Télécharger quelques pages du magazine Clés Regardez Marc de Smedt et Patrice van Eersel nous parler de la nouvelle formule de Nouvelles Clés…