La nouvelle est tombée ce matin : Carine Rotfield quitte Vogue ! Ce n'est pas une rumeur (comme celle qui circule sur le départ d'Anna Wintour) étant donné que l'annonce a été publiée sur le site de Vogue et relayée sur la page facebook officielle du magazine.
Cette annonce pour le moins surprenante met un grand nombre de fashionnistas en émoi et la sphère fashion s'affole. Tous les blogs et les sites de modes se sont emparés de la nouvelle et tout le monde y va de son petit commentaire ... Certains la regrettent déjà comme Jonathan Newhouse, Président de Condé Nast International qui a déclaré « Carine a marqué l’histoire du Vogue Paris grâce à son incroyable talent de styliste et de rédactrice en chef. Elle va nous manquer ». D'autres encore la comprennent comme Xavier Romatet, Président de Condé Nast France « Je regrette bien sûr la décision de Carine, même si je la comprends. Une page se tourne et une nouvelle étape commence pour cette marque solide, puissante et sûre de ses valeurs »
L'intéressée s'est exprimée sur son départ du plus célèbre magazine de mode à travers le monde après dix années de bons et loyaux services en déclarant seulement qu'elle souhaitait se consacrer à des projets personnels qui lui tiennent à cœur. Nous en saurons certainement plus prochainement étant donné qu'elle quittera le magazine dans quelques semaines à peine ... Le prochain numéro rentrera dans l'histoire de la mode étant donné qu'il sera certainement le dernier dirigé par Carine Rotfield.