Dans le journal « le Parisien » et « le Figaro » il nous est dit que les Autolib seront aussi dans certaines villes de la banlieue Parisienne, mais il y a un très gros, mais, ce sont les municipalités qui devront construire les stations pour ses véhicules !
Tout bénef pour lui, le prestataire. (Bolloré)
À Romainville, il y en aura 3 de stations, avons-nous besoin de ce genre de véhicules à Romainville ? Les Romainvillois sont-ils demandeurs de véhicules louer à des tarifs importants ?
La municipalité change la population de Romainville, mais de là à faire payer à tous les contribuables romainvillois le moyen de se déplacer pour une poignée de Romainville... là aussi, n'aurait-il pas été judicieux de demander à la population ce qu'elle en pense ?
Allez sur le site « l'expansion »
http://www.lexpansion.com/entreprise/pourquoi-bollore-a-tout-fait-pour-remporter-autolib_245470.html
nous y apprenons que :
...l'investissement global d'Autolib' est évalué à 110 millions d'euros. 50 millions doivent être financés par les communes (50.000 euros par station, et 35 millions par la ville de Paris)...
Vous lisez bien, 50 000 euros par stations ! Et cela multiplié par 3.
N'y at-il pas d'autre chose à faire à Romainville avec cette somme ?!
Un élu vert parisien (Baupin) a d'ailleurs dit : il y a de quoi s'inquiéter pour ce projet lorsqu'il le compare au vélib.
Pour un élu Romainvillois non, pas de problème ?!
Un référendum si cher dans les propositions de not'bon Maire n'aurait-il pas été judicieux ?
http://www.leparisien.fr/transports/bollore-remporte-le-contrat-des-autolib-16-12-2010-1193447.php
Comment peut-on nous proposer un tel moyen de transport, alors qui est prohibitif dans son prix de revient ? Voici ce que dit Denis Leroy, en charge des transports à l'agglomération de La Rochelle :
À La Rochelle, ville pionnière où l'on pratique l'autopartage propre depuis dix ans, on confirme que c'est coûteux. « La voiture thermique coûte 11.000 euros contre 30.000 pour l'électrique ».
Même si la suite de l'article est un peu élogieux sur les économies soi-disant faites.
Allez jusqu'au paragraphe : ce service est-il rentable ?
Vous y lirez vers la fin :
... je m'interroge sur la rentabilité d'un service avec des voitures électriques, trois fois plus coûteuses que des voitures thermiques et au fonctionnement moins souple...
Allez aussi sur le site de Bolloré : http://www.voitureelectrique.net/tag/bollore
Vous y apprenez dans la colonne centrale – Ça va coûter combien ?
Pour un usager occasionnel, emprunter un voiture une demi-heure coûtera donc 15 euros, soit environ le prix d'un taxi...
Est-on sûr que le contribuable ne sera pas mis à contribution en cas de pertes importantes pour éviter que cette folie s'arrête ? Car souvenez vous, ou apprenez, que pour le vélib il y a eu renégociation du contrat, car il y avait trop de dégradations et de vols.
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