L'App store a fait le succès de l'iPhone. Alors pourquoi ne pas dupliquer le modèle sur les Mac? Tout l'enjeu est là pour Apple, verdict en janvier prochain...
Nous espérons faire la même chose pour les apps PC avec le Mac App Store, en permettant de trouver et d'acheter des applications de manière simple et ludique. Nous avons hâte de démarrer cela le 6 Janvier, a indiqué Steve Jobs, jeudi, dans un communiqué.
Comme pour les apps de l'iPhone, Apple prélève 30% de commission sur le prix de vente (fixé par les développeurs) pour l'hébergement, la commercialisation et les actions marketing de ces apps. Les 70 autres % vont directement aux développeurs.
Par rapport à l'App Store de l'iPhone, les utilisateurs de Mac OS X Snow Leopard ne seront pas nécessairement obligés d'utiliser le Mac App Store pour installer des logiciels. Ils pourront continués à en acheter via internet ou en boutique. Pour certains développeurs, à terme, les utilisateurs se serviront uniquement de Mac App Store pour installer les logiciels à l'instar de d'autres moyens, tout ça pour rentrer dans le cercle communautaire dicté par Apple.
En tout cas, on en saura plus dans 3 semaines !
//Mac App Store