Le cinéma City-Club à Pully fermera définitivement ses portes en mars 2011.
Ouverte en 1958 et reprise par la société Cinérive SA en 1983, cette salle indépendante – l’une des dernières de l’agglomération lausannoise – symbole à la fois de confort et d’une programmation de qualité, se voit dans l’obligation de mettre un terme à ses activités.
Victime d’une situation isolée et décentrée, ainsi que de l’hégémonie des grands groupes d’exploitation, elle n’est plus en mesure de trouver suffisamment de films, donc de public, pour assurer sa survie. Ni les efforts continus de Cinérive et de ses animateurs, ni les subventions régulières de la Commune de Pully n’ont, en effet, réussi à sortir ce cinéma de la situation de déficit chronique dans laquelle il se trouve depuis trop longtemps.
Selon les informations qui ont filtré du propriétaire et de la gérance, il semble que ce soit un salon de coiffure qui reprenne ces locaux (utilisant la salle de projection pour des défilés,), ce malgré la proposition de l’Association CityClub de reprendre le bail en proposant les mêmes garanties financières…
Vive la culture des majors et grâce soit rendue à la puissance du porte-monnaie.
Mots-clés :Vous pouvez lire aussi :