Magazine Conso

Ma tenue de skieuse

Publié le 17 décembre 2010 par Dailyconso

Avec les chutes de neige des derniers jours, comment ne pas avoir envie de reprendre le chemin des pistes enneigées ? Avant de profiter de la poudreuse, vérifiez que vous êtes bien équipée. Blouson, pantalon, gants et bonnets ... Votre tenue doit être impeccable. Mais pas question pour autant de laisser le côté mode à la maison. Les vêtements de ski sont de plus en plus stylés, et les combinaisons informes n'ont plus lieu d'être...

Soyez fashion sur les pistes ! Bien sûr, il est impératif de porter des vêtements aux propriétés techniques et étudiés mais il est aussi important d'être glamour... Jusqu'au bout des bâtons !

Pour être la reine de la station, évitez de porter la même couleur pour la veste et le pantalon. Autrement dit, on mise sur une veste blanche et un pantalon noir ou vice versa. Au risque sinon de ressembler à un bonhomme de neige ou d'arborer un look gothique. Les grands classiques ne doivent pas être remiser au placard, comme la doudoune qui s'impose comme le must have de l'hiver.

Aujourd'hui, de plus en plus de fabricants pensent aux femmes et proposent des vêtements aux coloris sympas ou du matériel girly. Ne vous en privez pas et faites-vous plaisir !

Attention au choix des matériaux

Qu'il s'agisse de la veste ou du pantalon, faites particulièrement attention aux tissus qui composent votre vêtement. Oui, s'équiper coûte cher mais il en va de votre santé. Alors pour une fois, ne regardez pas trop les prix. Car un vêtement peu onéreux est souvent un produit de mauvaise qualité. Résultat, il peut prendre l'humidité, ne pas être assez chaud... Optez donc pour des matières imperméables et ultra-résistante qui ne se déchireront pas à la première chute.

Pensez aux vêtements déperlants et respirants pour évacuer la transpiration interne sans laisser entrer l'humidité externe, et un tissu externe rugueux pour vous ralentir en cas de chute...

Si vous partez dans les Alpes ou dans le Jura, n'oubliez pas que les températures avoisinent régulièrement les -20°C et les -30°C en ressentie. Sous votre pull, oubliez les tee-shirts que vous portez tous les jours et optez là encore pour des vêtements spécifiques signés Odlo par exemple. Ils sont chauds et ne vous font pas transpirer.

Pour lutter contre le froid, les vêtements en polaire seront vos premiers alliés. Dès lors, inutile d'investir dans un énorme manteau doublé. Un vêtement étanche et respirant chaud agrémenté d'un vêtement en polaire seront largement suffisant. N'oubliez pas que malgré le froid, vous risquez de transpirer...

Des vêtements spécifiques pour affronter la neige

En ce qui concerne le bonnet, oubliez le coton et regardez si l'intérieur est doublé en polaire. Sinon, portez des cache-oreilles ! Loin d'être désuets, ils font aujourd'hui leur grand retour.

Enfin, n'oubliez pas de choisir des chaussettes et des gants adaptés. En effet, on ne met pas des gants de ski de descente pour faire du ski de fond. Equipez-vous de vêtements en fonction du sport que vous souhaitez pratiquer.

Pour vous aider à faire votre valise spéciale sports d'hiver, regardez donc notre sélection de vêtements pour être fashion même sur les pistes !

C.R



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dailyconso 1055 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine