genre: horreur
année: 1959
durée: 1h15
l'histoire: Un lézard géant terrorise la population d'une petite ville texane. Un jeune homme va alors tenter de stopper le monstre.
la critique de Eelsoliver:
Un lézard géant terrorise une petite ville des Etats-Unis... Bienvenue dans The Giant Gila Monster, réalisé par Ray Kellog en 1959.
Vous l'avez sans doute compris, le scénario de cette série B horrifique pourrait tenir sur un timbre-poste (en écrivant avec un marqueur...).
Sincèrement, pas grand chose à sauver de ce nanar très mal réalisé et particulièrement ennuyeux.
Autant dire que la vision de The Giant Gila Monster est plutôt pénible. Premièrement, les apparitions du lézard de service sont extrêmement rares.
En résumé, le monstre cruel et affamé de chair humaine apparaît au début et à la fin du film... Au milieu, pas grand chose... Si ce n'est que la population panique et cherche à s'organiser contre une future attaque du monstre.
Un jeune homme (le héros du film) en profite également pour donner quelques concertos de guitare franchement risibles. Faut-il préciser que les acteurs sont unanimement mauvais ?
Seules les rares apparitions du lézard valent quelques fous-rires involontaires. D'ailleurs, il s'agit d'un véritable lézard, évidemment filmé en gros plan, afin de donner une certaine impression de grandeur. Franchement, un très mauvais film...
Note: 02/20