Magazine

Travelling avant

Publié le 17 décembre 2010 par Paulo Lobo
Je ne lis pas, j'écoute. Je ne détruis pas, je raconte. En marchant dans la neige, j'entends un bruit sourd, sous les pieds, je ne trouve pas le mot correspondant, descriptif. Je pensais au flot d'idées dans ma tête, un peu comme une musique. Il y a les choses en-dedans et il y a les choses en-dehors, et il y a moi au milieu. J'avais l'habitude de dire mes mots à voix haute, d'essayer de les attraper au vol.
Je veux qu'il y ait une caméra dans mon dos, derrière moi, qui me suit, qui me filme, dans un travelling magnifique et fluide, je veux être traqué et rêvé, devenir l'avatar d'un autre, exister tout le temps et jusqu'à la fin des temps. Oublier que, d'ici 30 ans, peut-être moins, je ne serai plus là, toi non plus, ni tous ceux autour de moi, à cet arrêt de bus.
On m'a dit de prendre le ticket et d'attendre mon tour.
J'ai toujours essayé de regarder ailleurs, de tromper le garde,
De m'égarer,
Loin de la gare,
Garnement je voulais être,
Me gargarisant de tous ces idéaux,
J'étais un gars pas encore gaga,
Pas loup-garou pour un sou.
Ensuite, j'ai voulu tout effacer,
pour me voiler la face.
Pas facile, de faire comme si,
De faire comme ça.
Je n'aime que les brouillons, les instantanés, quand il y a réécriture, révision, c'est le marketing qui l'emporte, je préfère quand c'est à l'état brut, quand les images sont à fleur de peau, c'est le backstage qui me plaît, le masque qui se  fabrique, la lumière qu'on compose, les éclats de voix et les sourires complices.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Paulo Lobo 1390 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte