Récemment, je m’interrogeais sur cette affaire Wikileaks et son étrange webmaster, Julian Assange, aujourd’hui entre les mains de la justice Britannique. La première hypothèse me paraissait –et me parait toujoyrs- être qu’il s’agisse d’une manipulation des services secrets US et/ou Israèliens dans le cadre de cette guerre de 4ème génération –cette guerre de l’information et de manipulation des opinions publiques- dont les principes furent édictés par les militaires US au début des années 90. La seconde est que l’administration US soit la victime bien réelle de fuites massives de documents confidentiels, orchestrées ou pas, tout cela illustrant avant tout la défaillance, la faillite, de l’administration US et des services de renseignements américains. Je pense que l’on ne mesure pas bien l’effet dévastateur de cette affaire sur l’image planétaire des USA et le coup d’accélérateur formidable à la dislocation géopolitique en cours, initiée par la faillite financière, économique mais aussi désormais politique, sociale et diplomatique de l’Empire néo-conservateur (je ne confonds pas l’administration néo-con US avec le peuple américain).
Il est piquant à lire certains câbles diplomatiques (http://www.drzz.info) mis en ligne par Assange, de constater combien l’acharnement de l’administration US à promouvoir chez ses « alliés » un modèle « multiculturel », par le biais d’une sélection de jeunes futurs « leaders » systématiquement issus de l’immigration extra-européenne (maghrébins/ noirs/ turcs) –au détriments de jeunes européens de souche, au moment même ou ce paradigme multiculturel comme solution à l’immigration extra-européenne est rejeté partout sur le continent européen.
Ceux qui, dans leur combat contre cette idéologie globalitaire du Même, pense pouvoir s’appuyer sur l’ « allié » américain ressemblent fort à ces chrétiens, catholiques ou pas, dont les églises communient chaque jour dans le « respect des cultures et des différences » et l'accueil inconditionnel de l’autre, au détriment de la survie des cultures, des identités et des peuples européens. Ne pas se tromper d’amis…
************************************************************************************
On apprend en lisant le torchon progressiste du soir et concernant les Assisses internationales sur l’islamisation de nos pays que :
« (…) la préfecture de police de Paris n’interdirait pas les Assises, mais ferait jouer un article rarement utilisé - l’article 9- de la loi de 1881 sur la liberté de réunion. Cet article doit permettre à des fonctionnaires de police assistant es qualité à la réunion d’intervenir “en cas de propos inacceptables”. »
Excellente illustration s’il en était besoin de la peur panique des autorités à l’idée que le peuple puisse s’emparer de la moindre question politique en marge du discours officiel et des zones de stabulation de la pensée unique. Au fond, et encore une fois, ce genre de battage médiatique a l’énorme avantage de montrer à tous, notamment les moins vifs (ceux qui lisent les journaux du soir, les Inrocks et Télérama), les limites palpables de la liberté d’expression dans notre beau pays.