Le vol de Toni Musulin au cinéma

Par Vincent Gache

J'ai l'impression que c'est un peu la mode en ce moment, que de rejouer des scènes criminelles de la vie courante au cinéma.

Je vous rappel, pour ceux qui ont oubliés, que Tony Musulin était un convoyeur de fonds Lyonnais qui à réalisé "un casse" (sans casse d'ailleurs) en Novembre 2009.

Celui-ci, rattrapé peu de temps après, est accusé d'avoir dérobé la somme de 11,6 Millions d'euros. Une partie aura été retrouvé. Pour le reste, personne ne sait.

Pour votre information, suite à son arrestation, qui n'en était pas une, puisque Tony Musulin s'est rendu de lui-même, il a été condamné à 5 ans de prisons et 45 000 Euros d'amende. Il semblerait qu'il souhaite aujourd'hui se pourvoir en cassation après avoir fait appel une première fois.

C'est donc l'histoire de ce convoyeur de fonds qui devrait être très bientôt adapté au cinéma. Lyon Mag nous informe que le scénario serait adapté du livre de Alice Géraut-arfi "Toni, 11,6".

Enfin c'est François Cluzet, comédien de renom, qui se verrait attribuer le rôle de Tony Musulin dans le film.

Pas évident que ce film fasse un carton, mais pourquoi pas, la mode en est à l'adaptation des crimes alors pourquoi pas celui-ci?