Kalypso nous fait le plaisir, peu avant les fĂŞtes, de sortir une nouvelle vidĂŠo de ce qui sera le digne successeur du Dungeon Keeper de Bullfrog! Pour mĂŠmoire, rappelons que l’ĂŠditeur n’en dĂŠtient pas les droits et ne peut donc appeler ce jeu Dungeon Keeper 2.
Dungeons – gameplay trailer
envoyĂŠ par Cyberstratege.
D’autre part, manapool.co.uk a interviewĂŠ RealmForge studios, le dĂŠveloppeur de Dungeons. Voici quelques dĂŠtails croustillants:
- Les dĂŠveloppeurs ont ĂŠtĂŠ dÊçu par le peu d’impact des hĂŠros dans Dungeon Keeper.
- Ils n’ont pas trop apprĂŠciĂŠ l’aspect divertissement des monstres dans Dungeon Keeper, Ă l’opposĂŠ de ce qu’est censĂŠ ĂŞtre un Seigneur du Mal. Ces points ont donc ĂŠtĂŠÂ particulièrement peaufinĂŠs.
- Le code du jeu a ÊtÊ pensÊ pour le multijoueurs, bien que non prÊsent à la sortie. La mise en place du multi dÊpendra de Kalypso et du rÊsultat Êconomique du jeu.
- Il n’y aura pas d’ĂŠditeurs de cartes Ă la sortie, mais cela sera probablement corrigĂŠ dans de futures mises Ă jour.
Quelques infos sur la jouabilitĂŠ
- Les minions (petit gobelins constructeurs) seront lĂ pour divertir vos hĂŠros. Absolument pas pour combattre. Votre contrĂ´le sur eux sera limitĂŠ Ă son strict minimum.
- Votre Seigneur du donjon gagnera des points d’habiletÊs et des sorts au fur et à mesure de la campagne !
- Les unitĂŠs du jeu sont divisĂŠs en trois grand types: le premier groupe concerne les soldats des catacombes, le deuxième est inspirĂŠ des Aztèques et le troisième des forces de l’Enfer.
- Le système de divertissement des monstres-hĂŠros semble en revanche relativement caricatural. Pour contenter vos guerriers, il faudra leur donner des occasions de prendre des dĂŠgâts (tanking). Pour les mages, il faudra qu’ils aient des occasions de faire des dĂŠgâts (damage dealer) et pour les voleurs, ceux-ci voudront dĂŠsamorcer des pièges et trouver des trĂŠsors.
- La torture n’aura aucun effet sur vos monstres.
Enfin on vient aussi d’apprendre quelle sera la configuration requise pour faire tourner le jeu, Ă minima et dans des conditions optimales :
System requirements
Minimum system
Operating system: Windows 7/Vista/ XP SP2
Processor: 2.0 GHz Dual Core
Memory: 2 GB RAM + 2GB free space on the HDD
Video card: 256 MB DirectX 9.0c compatible Shader 3.0 video card
Recommended system
Processor: 2.6 GHz Dual Core
Memory: 4 GB RAM
Video card: 512 MB DirectX 9.0c compatible Shader 3.0 video card
Such as NVIDIA GeForce Series 9 or more recent, ATI Series 4 or more recent