Ma Robe au 27 rue bouquières {Toulouse}

Publié le 17 décembre 2010 par Leblogdemadamec

ÔoooOO Toulouse ! Cap sur la ville rose les Lovelies ! Brides-to-be du Sud de la France vous allez craquez pour cette nouvelle adresse so chic. Installée au 27 rue Bouquières, Ma Robe est une boutique absolument ravissante qui propose non seulement des robes de mariées sublimes mais aussi des bijoux, de la lingerie, des chaussures et des accessoires de tête délicats. Cerise sur la gâteau (et non des moindres !), l’enseigne propose du Delphine Maniiiiiiiiiiiiiiivet. Vous connaissez ma curiosité légendaire, j’ai eu envie d’en savoir plus… Entre excitation et impatience, j’ai pris rendez-vous avec Julie Monferran, la responsable du magasin Ma Robe.

Située à deux pas de la rue Croix-Baragnon, le quartier chic de Toulouse, la boutique dévoile 30m2 de féérie. Un plaisir des yeux pour les chalands en ballade mais un moment de jubilation intérieure pour la wed’bloggeuse que je suis ! En passant le pas de porte de cette boutique, j’étais comme hypnotisée. Décorée avec raffinement et avec goût, cette adorable boutique est à l’image sa responsable. Souriante et spontanée, Julie m’accueille chaleureusement. De son parcours, Julie m’embarque dans son histoire. Originaire de Toulouse mais expatriée durant de nombreuses années sur Paris, Julie revendique depuis toujours son accent chantant du Sud-Ouest. Styliste et modéliste, elle me raconte sa fulgurante ascension chez Vogue en tant qu’assistante de rédaction. Un parcours sans faute pour cette jeune femme audacieuse et talentueuse. Lassée par le milieu de la mode « où il faut peser 18 kilos, pas manger de chocolatine lors des shootings« , elle s’oriente  naturellement vers le cinéma et devient styliste chez Canal +. Une expérience exaltante qui lui donnera l’occasion d’habiller la talentueuse actrice, Aïssa Maïga et le renommé Laurent Veil. De cette vie, Julie n’en retire que du positif.

Mais avec le temps, quitter l’effervescence parisienne et le milieu des strass et paillettes s’impose comme une évidence. Et surtout mener à bien un projet qui lui tient à cœur depuis de nombreuses années : créer sa propre structure. Petite-fille d’une créatrice de robes de mariées et fille d’une responsable de magasin de la marque Pronuptia, Julie a reçu en héritage la passion du mariage et des belles matières. Décembre 2009 : le déclic ! Lors de vacances de Noël, Julie a le coup de cœur pour le 27 rue Bouquières. Ni une, ni deux, elle achète le fond de commerce. Sa sœur architecte s’occupe de l’agencement du magasin.

Son concept : proposer du Delphine Manivet, des créateurs, du haut de gamme. Elle contacte immédiatement Delphine Manivet pour lui soumettre son projet. Coup de cœur immédiat : Delphine accepte. A cette collection bohème vient s’ajouter la collection couture de Max Chaoul et celle de Johanne Riss. Julie quant à elle travaille aussi sur sa propre collection : des robes fluides et basiques. Elle créée aussi d’adorables accessoires de tête.

Côté prix comptez une fourchette entre 1 900€ et 6 000€ pour les plus gourmandes ! Et pour celles qui se demandent si la boutique dispose de la dernière collection de Delphine Manivet, la réponse est oui. Un petit aperçu en images…

En éternelle curieuse, j’ai demandé à Stéphanie, l’attachée de Presse de DM, ce qui a provoqué chez Delphine Manivet l’envie de proposer ses modèles dans d’autres enseignes, voici en quelques lignes sa réponse :

Delphine s’est rendue rapidement compte qu’elle plaisait de plus en plus aux jeunes filles en dehors de Paris et à l’étranger. En effet, bon nombre d’entre elles n’hésitait pas à faire le déplacement pour satisfaire leurs rêves de future mariée. Quel bonheur de réaliser que sa notoriété s’étendait de plus en plus… mais comment satisfaire cette jolie clientèle sans leur imposer un cout certain pour venir jusqu’à nous ?
Une belle rencontre avec Julie et sa boutique parfaitement en phase avec l’univers de Delphine et hop, l’aventure de la diffusion de la marque Delphine Manivet a débuté à Toulouse.
Delphine est également présente dans cette logique à Nice, à New York, au Japon, en Russie…

Elle est pas belle la vie ! Merci à Stéphanie pour cette réponse qui ne peut que ravir nos futurs mariées….

Et un grand merci à Julie pour le temps qu’elle m’a consacré. Ce fut encore un très joli échange

Brides-to-be du Sud, rendez-vous au 27 rue Bouquières pour un essayage so chic :

Love ☆

Clémentine aka Madame C.