En cette fin d'année 2010 Carla Bruni Sarkozy fait beaucoup parler d'elle dans les médias. Arbre de Noël de l'Elysée, visite auprès d'enfants malades de l'hôpital de Garches, préparation de son 4eme album, interview à la presse...
Pour l'occasion elle a confié au Parisien qu'elle aimerait, de par son statut, se sentir utile via son fondation en usant de son rôle et de son influence pour aider les autres.
«J’ai envie d’en faire plus, de faire connaître le travail de ceux qui œuvrent tous les jours pour la fondation ou les programmes humanitaires auxquels je suis associée» a t-elle notamment déclaré.
L'objectif de Carla Bruni Sarkozy est de donner un sens à sa fonction de Première Dame de France, un peu comme Bernadette Chirac qui par ses actions continue aujourd'hui encore de venir en aide aux personnes âgées, aux malades hospitalisés ainsi qu'aux enfants handicapés.
L'occasion de signaler que la Fondation Carla Bruni Sarkozy a fait un don de 75 000 € à l'hôpital de Garches, une somme importante qui a permis de rénover une salle d’accueil et de financer des équipements d’accompagnement ainsi qu'une une salle d’éveil sensoriel. La Fondation lancera prochainement une campagne contre l’illettrisme.
A terme l'épouse du chef de l'Etat espère que les Français se souviendront qu'elle a fait des « choses utiles et pas seulement de la représentation ou de l’accompagnement»
Crédits photo : PR Photos