- Les exercices en position assise et les techniques respiratoires nous aident à percevoir des sensations qui d'ordinaire nous échappent, nous faisant ainsi communiquer avec la vitalité de nos centres énérgiétiques, les chakras.
- Les techniques d'auto-massages et les exercices dynamiques activent les energies subtiles qui parcourent l'être entier, intégrant nos moi psychique et physique, favorisant ainsi une meilleur connaissance de soi.
- Les étirements induisent un profond sentiment de détente sur 3 plans - physique, émotionnel et psychique - ainsi que dans les domaines énergétique et spirituel.
La relaxation tibétaine présente le KumNye, méthode globale d'hygiène psychique et physique décrite dans les textes tibétains de VIIIeme siècle, dont le but consiste à libérer le flux de l'énergie corporelle pour jouir d'une santé et d'un dynamisme optimums. sa pratique, traditionelle dans le boudhisme tibétain, et qui s'inspire du yoga a été apporté en Occident et codifié par Tarthang Tulku. Le Kum Nye, contribuant au bien-être émotionnel et physique, se subdivise en 3 branches :