photo credit: Intersection Consulting
- Le commerce de proximité : une valeur sûre
“Le petit commerce résiste dans l’imaginaire des Français”, révèle l’enquête OpinionWay (réalisée en mai et en juin derniers auprès de 1000 consommateurs et de 204 professionnels). Seulement 9% des sondés associent le savoir-faire aux GMS, alors que la majorité d’entre eux “l’associent spontanément à l’artisanat et au commerce de proximité”….
Lire l’article : « Commerce de proximité : la qualité et le service plébiscités «
- Monoprix surfe sur la vague Facebook
Monoprix aime les « early adopters ». Afin de coller à la tendance de ces urbains très informés des tendances, l’enseigne a choisi l’agence FullSix pour une opération 100% digitale. Une application sur Facebook permet désormais aux fans de voter pour leur Monoprix préféré…
Lire l’article : « ‘I love mon Monoprix’ sur Facebook »
- Cosmétique bio : les françaises hésitent
L’étude publiée par le cabinet d’études Cegma Topo fait le point sur les perceptions et les comportements d’achat des Françaises envers les produits de cosmétique bio. Si une majorité des femmes (58%) a déjà testé des produits de cosmétiques bio, elles sont moins d’un tiers (28%) aujourd’hui à être des consommatrices régulières de produits cosmétiques bio….
Lire l’article : « Les Françaises encore peu consommatrices de cosmétique bio «