Magazine Cuisine

Miel à la lime douce de Palestine

Par Lof

Indian lime honey miel lime de palestine (Photo LOF - Miel de lime douce de Palestine, incontestablement un de nos meilleurs résultats, gout de bergamote sans amertume)
Les essais de miel aromatisé aux agrumes présentés sur la cuisine du jardin l’an dernier à même époque se poursuivent.
L’idée serait de commercialiser le miel de LOF aromatisé avec nos plantes (il y a maintenant ici 60 ruches, le miel de LOF est produit séparément et commercialisé par Apicortes 40 rua António Mateus Alves Bicos)
Ce miel est un beau miel lumineux extrêmement diversifié puisque nous avons ici une énorme diversité végétale et que 80% des surfaces hors jardin sont en végétation spontanée sous chêne-liège.
Un résultat optimum est obtenu par une macération dans le miel liquide pendant 2 à 3 semaines des zestes d’agrumes frais, les feuilles de combava fonctionnent aussi.
Il faut consommer rapidement.
Les bons résultats gustatifs sont la bergamote, et la lime douce de Palestine C. limettioïdes Tanaka ou C. aurantifolia Swingle (récoltées quand elles virent de vert au jaune).
Le miel aromatisé à la lime douce de Palestine a une dominante bergamote en plus rond, il ressort comme excellent.
On dit que la lime de Palestine "Indian lime" est un hybride d' orange amère et de citron, ça n'est pas possible, elle évoque clairement la bergamote.
Bien que les apiculteurs ne jurent que par le miel pur, nous allons soumettre ce miel aromatisé à notre apiculteur afin de faire une présérie, en petits pots vite consommés.
Limetta dolce dell’India (Photo LOF - La macération ne gagne pas a pas à être prolongé, 15 jours suffisent, il convient également de doser la quantité de zeste )


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lof 904 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine