Vos appels sont systématiquement filtrés par des assistantes ? Voici quelques pistes pour contourner l’obstacle.
Adoptez un ton convaincant. En appelant l’interlocuteur souhaité par son nom et prénom sur un ton décidé, vous laissez entendre à sa secrétaire que vous connaissez déjà le prospect.
Faites de l’assistante votre alliée. Si vous lui demandez conseil, voire plaisantez avec elle, vous la valoriserez et en faites une alliée potentielle, qui sera en tout cas plus encline à plaider votre cause auprès de son chef.
Recommandez-vous d’un contact commun. Vous avez un client, ou un fournisseur, auquel l’entreprise que vous sollicitez fait également appel ? Dites que vous appelez de sa part, après lui avoir demandé son aval.
Osez l’alibi technique. A la question « Quel est l’objet de votre appel ? » répondez en utilisant du jargon technique, inventé ou non, qui n’incitera pas la secrétaire à en demander davantage.
Tentez un numéro au hasard. Remplacez les deux derniers chiffres du numéro du standard. Jouez sur la surprise et demandez à être basculé sur le bon pose.