Magazine Côté Femmes

Cinq astuces pour franchir un barrage téléphonique

Publié le 17 décembre 2010 par Frédéric Duval-Levesque

Vos appels sont systématiquement filtrés par des assistantes ? Voici quelques pistes pour contourner l’obstacle.

Adoptez un ton convaincant. En appelant l’interlocuteur souhaité par son nom et prénom sur un ton décidé, vous laissez entendre à sa secrétaire que vous connaissez déjà le prospect.
Faites de l’assistante votre alliée. Si vous lui demandez conseil, voire plaisantez avec elle, vous la valoriserez et en faites une alliée potentielle, qui sera en tout cas plus encline à plaider votre cause auprès de son chef.
Recommandez-vous d’un contact commun. Vous avez un client, ou un fournisseur, auquel l’entreprise que vous sollicitez fait également appel ? Dites que vous appelez de sa part, après lui avoir demandé son aval.
Osez l’alibi technique. A la question « Quel est l’objet de votre appel ? » répondez en utilisant du jargon technique, inventé ou non, qui n’incitera pas la secrétaire à en demander davantage.
Tentez un numéro au hasard. Remplacez les deux derniers chiffres du numéro du standard. Jouez sur la surprise et demandez à être basculé sur le bon pose.

Pour une information et un entretien gratuit de 30 à 45 minutes, sans engagement, concernant une aide, un soutien psychologique, ou une psychothérapie -> cliquez ici



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Frédéric Duval-Levesque 1018 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte