Jon Favreau vient de faire son choix. Il préfère dorénavant Mickey à Iron Man. Il décline la réalisation du troisième volet de “Iron Man”, pour se consacrer au projet ” Magic Kingdom”, un film grand public qui vient d’être lancé avec pour toile de fond le fameux parc de distraction “Disney Land”. L’idée est de voir les attractions et les personnages prendre vie.
«Marvel et moi avons atteint la maturité ensemble» explique Favreau. «Les années que nous avons partagé ont été une expérience cruciale. Kevin (Kevin Feige, le président des studios Marvel) a une poigne solide sur les multiples franchises, sur la façon qu’elles s’entrelancent, et je suis heureux d’avoir eu l’opportunité de créér le monde dans lequel ces personnages pourront maintenant évoluer. ‘Iron Man’ m’a donné des opportunités formidables et Kevin et moi avons apprécié vivre plusieurs élans dans nos carrières grâce aux films d’ ‘Iron Man’. Je me réjouis à l’avance de voir ce que les autres pourront faire en jouant dans le même monde» ajoute Favreau.
La décision du réalisateur n’annonce pas un divorce avec Marvel Studios. Favreau restera producteur délégué sur le film «The Avengers» dont la sortie est attendue en 2012. Il pourrait également agir à titre de producteur délégué pour «Iron Man 3» et même reprendre le rôle de Happy Hogan, le chauffeur de Tony Stark (Robert Downey Jr.), dans le prochain volet de la franchise.
Favreau termine actuellement la post-production de «Cowboys and Aliens», un film mettant en vedette Harrison Ford et Daniel Craig, dont la sortie est prévue l’été prochain.
La sortie d’«Iron Man 3» est toujours prévue pour le 3 mai 2013.
Rappelons qu’«Iron Man» a généré des recettes de 585 millions$US à travers le monde alors que la suite, parue l’été dernier, a récolté des recettes mondiales de 621 millions$US.
(sources: HeroComplex, Variety)