L’Olympique de Marseille veut doubler les recettes de ses produits dérivés d’ici à 2016

Publié le 17 décembre 2010 par Tournoispoker

L’Olympique de Marseille, qui vient d’ouvrir une quatrième boutique officielle, entend doubler les recettes tirées de la vente de produits dérivés (merchandising) d’ici à 2016, a indiqué sa directrice de opérations marketing et commerciales, Corinne Gensollen aux Echos.

Le club, qui affirme être «le numéro un français» dans ce domaine, avec notamment la vente de 420.000 maillots, prévoit un chiffre d’affaires de 65 millions d’euros sur l’exercice 2010-2011, soit une marge de 13 millions, contre 12 millions la saison dernière.

Ce secteur représente ainsi environ 10% du budget du club et «nous visons un doublement de cette marge d’ici à 2016», a expliqué la responsable marseillaise, avec un doublement du nombre de boutiques officielles.

Source: Les Echos (édition imprimée)


Visiter le site IGA magazine