Magazine Culture

Le petit coin des collectionneurs : le (Yves) Chaland qui passe N°13

Publié le 17 décembre 2010 par Hongkongfoufou

Par GoudurixYZ

Après avoir passé 6284 heures sur les pages Chaland d'Ebay et être tombé 12256 fois sur "le chaland qui passe", vous l'avez compris plus vite que moi (l'émotion !), me voici enfin vengé. L'heure de la rédemption a sonné. Je suis donc fier de vous présenter le "(Yves) Chaland qui passe". Chaque mois, un collector rien que pour vous. Je viens de faire les comptes, cette rubrique devrait durer 12 ans et 3 mois.
PS : Nous cherchons toujours un volontaire pour "La place du Stanislas (Barthélémy)".

dedicace-chaland.jpg

- C’est bien mon petit Goudurix, nous avons bien progressé depuis le numéro 8. Te voilà lavé de tes pêchés. Tu vois, ce n’était pas la peine de voir un psy. Il suffisait de venir à confesse tous les jours. Tu te sens mieux maintenant ?

- Oui m’sieur.

- Appelle-moi mon père.

- Oui mon père.

- C’est bien.  Va  en paix et laisse-moi tranquille.

- C'est-à-dire que…

- Quoi encore ?

- He bien, il faut que je vous dise. Heu… Un an après, c’était plus fort que moi. J’ai pas pu m’en empêcher, j’ai recommencé.

- Quoi ? C’est pas possible !

- Oui, et voilà ce que j’ai reçu.

- Voyons ? Nom de Dieu ! Le Freddy Lombard des Insurgés de Budapest ! Passe-le-moi sous le rideau. Il faut que je l’examine de plus près.

- Tenez… C’est fait au stylo plume. J’imagine le maître me le dessinant pendant son courrier, entre deux lettres demandant un dos toilé aux Humanos et un peu de sérieux pour la collection Atomium à Magic strip… Mon père ?... Mon père ?... Vous êtes encore là ?

- Oui… Nous allons devoir appliquer une pénitence proportionnelle à ce pêché. Pour ton absolution, confie-moi ce dessin, nous avons besoin d’argent pour refaire le toit de la sacristie. Ou alors…

- Ou alors ?
- Ou alors tu te flagelles en public, pieds nus sur le parvis de l’église. Que choisis-tu ?

- Le fouet !

Indice de rareté : 5/5


Retour à La Une de Logo Paperblog